Tuto coiffure : réaliser un chignon banane

Coiffure chignon banane

Le chignon banane est LA coiffure sophistiquée par excellence ! En soirées, pour des cocktails ou encore pour un entretien, le chignon banane apportera un côté classe à n’importe quelle tenue. De plus, il possède un petit côté vintage, très à la mode en ce moment !

Voici les différentes étapes pour réaliser ce fameux chignon banane.

Le tuto chignon banene en images 

Tuto Coiffure Réaliser un Chignon Banane

Les étapes à suivre pour cette coiffure

Étape 1 : Si vous avez les cheveux fins ou que vous avez du mal à les coiffer, texturisez les avec une poudre volumisante Height Riser Matrix. Cela vous aidera pour réaliser la coiffure. Vous pouvez également les crêper légèrement avec un peigne.

Étape 2 : Munissez-vous d’un boudin chignon, l’accessoire indispensable pour exécuter un chignon banane facilement. Prenez-le de préférence de la même teinte que la couleur de vos cheveux.

Étape 3: Placez le boudin au bas de la chevelure, puis remontez en enroulant les cheveux de manière à former un tube.

Étape 4 : Positionnez-le ensuite à la verticale afin de donner cet aspect « banane ».

Étape 5 : Fixer avec des épingles plates afin que le chignon banane soit bien maintenu. Servez-vous également de ces barrettes pour cacher les petites mèches oubliées.

Étape 6 : Finalisez avec un spray fixant.

 

Pour une coiffure encore plus glamour, vous pouvez donner un effet bombé sur l’avant de vos cheveux en réalisant une coque.

Lors de grandes occasions, venez insérer de part et d’autre de votre chignon bananes des pics à chignon en strass, argentés ou de différentes couleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *