Tuto coiffure : le chignon « donut » !

 

Pour une soirée, un mariage ou bien pour porter au quotidien, le chignon est un incontournable de la coiffure qu’il faut savoir maîtriser ! Pour les moins expérimentées, pas de panique, Gouiran Beauté vous guide pas à pas afin de vous créer un chignon volumineux et parfaitemen réalisé. C’est parti !

Tuto Chignon Donut Étape par Étape

Étape 1 : Démêler les cheveux avec une brosse pour une chevelure bien disciplinée.

Étape 2 (facultative) : Utilisez une poudre texturisante, notamment pour les cheveux, afin qu’ils soient plus faciles à travailler.

Étape 3 : Réalisez une queue de cheval haute, de préférence sur le sommet du crâne.

Étape 4 : Positionnez ensuite le donut autour de la queue de cheval.

Étape 5 : Rabattez la chevelure de part et d’autre du donut en veillant à bien le recouvrir.

Étape 6 : Maintenez le donut avec un élastique

Étape 7 : Fixez le reste de cheveux autour du donut avec des épingles. Vous pouvez également réaliser une tresse et l’enrouler tout autour du donut pour un fini encore plus glamour.

Vous voilà maintenant parée d’un joli chignon donut, lisse et bien bombé ! Sachez que vous pourrez faire varier la taille du donut afin d’obtenir un chignon plus ou moins volumineux. De plus, il existe plusieurs teintes afin de s’accorder parfaitement avec la couleur de vos cheveux.

N’hésitez pas à accessoiriser votre chignon avec joli headband tressé par exemple ou un bijou que vous pouvez laisser pendre à l’arrière du chignon : effet sophistiqué garanti !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *