Tuto coiffure : Comment réaliser une tresse cascade ?

En cette période de fêtes de fin d’année, nous vous avons préparé un tuto coiffure pour vous aider à réaliser une coiffure canon en peu de temps et avec peu d’accessoires ! En manque d’idées ? Ce style et à adopter : facile et classique, cette tresse cascade donne une allure bohème en toute circonstance. Suivez toutes les étapes pour réaliser cette nouvelle tendance.

 

La tresse cascade en images 

Tuto tresse cascade

Comment la réaliser ? 

1 : Rassembler le matériel nécessaire – Un fer à lisser, une brosse, des épingles, un élastique, de la brillantine et un vaporisateur pour des coiffures originales.

2Démêler votre chevelure à l’aide d’une brosse pour faciliter le passage du lisseur et tresser vos cheveux facilement.

3 : Réaliser des ondulations sur vos longueurs à l’aide de votre fer à lisser. Pour cela prenez une mèche assez large et pincez-la dans votre lisseur. Puis réalisez un demi-tour avec ce dernier pour obtenir un effet ondulé. Chaque mèche de droite et chaque mèche de gauche doivent être passées dans le lisseur pour de belles ondulations wavy.

Astuce : Pour un effet naturel pour cette cascade pensez toujours à onduler vos cheveux vers l’extérieur et non vers votre visage. 

4 : Commencez votre tresse à trois brins normalement en partant d’une extrémité de votre tête.

5 : Une fois vos 3 mèches tressées, laissez tomber celle du bas puis récupérer une autre mèche pour la remplacer. Chaque mèche de cheveux doit être maniée avec délicatesse.

6 : Pour la mèche du haut faites comme pour réaliser une tresse africaine, ajouter une petite mèche à celle déjà prise dans la tresse afin de coller la tresse à votre crâne. Cela permettra à la coiffure de rester fixée pendant plusieurs heures.

Astuce : Si vous avez du mal à tresser vos cheveux secs, vaporisez de l’eau pour les humidifier grâce à un vaporisateur.

7 : Une fois ces 3 mèches tressées, répétez l’opération jusqu’à arriver de l’autre côté de votre crâne. Cette coiffure demande un peu de dextérité mais une fois maîtrisée, elle remportera un grand succès auprès de vos proches.

8 : Pour terminer la tresse cascade, une fois les trois dernière mèche tressée, prenez une barrette et glissez la dans votre tresse, si vous voulez rajouter des barrettes pour bien fixer votre coiffure.

9 : Vaporiser un peu de brillantine pour fixer le tout et raviver la couleur de vos cheveux. La laque est essentielle pour faire tenir la tresse classique.

 

Et voilà, vous avez obtenu un style glamour grâce à nos astuces de tresse cascade ! Vous être désormais prête à éblouir vos amis avec cette coiffure simple, originale et féminine. Alors n’hésitez pas à tester et à nous faire parvenir vos retours après avoir réalisé cette tresse cascade !

A bientôt pour un nouveau Tuto beauté 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *