Tuto coiffure : Comment réaliser une couronne tressée ?

Vous le savez, les tresses c’est LA coiffure que l’on peut porter à toutes les occasions ! Plutôt collées pour faire du sport ou bien très loose pour un look bohème, il existe de nombreuses déclinaisons de tresses pour des coiffures toujours plus originales.

Aujourd’hui, nous avons décidé de vous proposer un tuto sur la couronne tressée, c’est pour nous la coiffure printanière par excellence. Cette façon de réaliser un chignon vous donnera un look romantique à souhait qui sera idéal aussi bien pour aller travailler en journée que pour sortir en soirée. Alors venez vite découvrir comment réaliser une couronne tressée avec notre tuto coiffure !

 

 

Etape 1 : Démêlez vos cheveux à l’aide d’une brosse pour éviter les nœuds lors de la réalisation de la coiffure.

Etape 2 : Séparez votre chevelure en deux en traçant une raie au milieu. Puis commencez à tresser l’un des deux côtés en réalisant une tresse classique à trois brins. Une fois votre tresse terminée, attachez-la grâce à un petit élastique.

Etape 3 : Prenez l’autre partie de votre chevelure et réalisez maintenant une tresse épi de blé. Vous pouvez la réaliser de manière serrée afin de ne pas vous compliquer la tâche. Vous pourrez la détendre une fois les cheveux attachés. A la fin de la tresse, attachez-la avec un petit élastique également.

Etape 4 : Vous avez maintenant la base de votre coiffure grâce aux deux tresses. Vous pouvez donc détendre vos tresses pour un look romantique et bohème qui ira parfaitement avec l’arrivée du printemps !

Etape 5 : Pour réaliser le chignon, prenez une première tresse puis passez-la au dessus du crâne afin d’obtenir un effet couronne. Attachez ensuite la tresse le plus bas possible grâce à une épingle invisible.

Etape 6 : Réalisez la même étape avec la tresse restante. Passez-la au dessus de crâne tout en restant derrière la première tresse de la couronne. Attachez-la ensuite grâce à une épingle invisible à la base de la première tresse pour cacher facilement la fin de votre tresse.

Etape 7 : Ajustez la couronne à votre guise et pensez également à cacher les fin de tresses et les petits cheveux qui dépassent en superposant les tresses. Pour fixez la coiffure, n’hésitez pas à ajouter un petit peu de laque afin de pouvoir profiter de votre couronne tressée tout au long de la journée !

Etape 8 : Sortez quelques mèches pour encadrer votre visage et n’hésitez pas à les onduler grâce à votre pince à lisser pour un look romantique chic !

 

Vous connaissez maintenant les secrets pour une couronne tressée réussie ! Alors n’hésitez pas à opter pour cette coiffure afin de mettre en valeur votre visage et vos plus jolies robes. Alors n’hésitez pas à l’essayer dès maintenant !

 

A bientôt pour un nouveau Tuto Beauté 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *