Tout savoir sur les traitements de lissage Keratherapy

Keratherapy

La marque Keratherapy a vu le jour en 2010 dans le sud de la Floride, à Miami plus précisément. Elle s’est spécialisée dans les soins à la kératine et notamment les traitements de lissage longue durée. Présente dans plus de 45 pays à travers le monde, Keratherapy a su faire sa renommée grâce à des produits haut de gamme adaptés aux besoins des clientes et une remise en question incessante afin de toujours avoir un temps d’avance sur ses concurrents.

Sachez que les soins à la kératine sont le deuxième service le plus demandé en salon après la coloration ! Un secteur au fort potentiel et sur lequel il est bon de se positionner afin de combler les attentes de votre clientèle.

Pour en savoir un peu plus sur les produits Keratherapy, nous répondons aujourd’hui à toutes les questions que vous vous vous posez sur cette gamme.

Quelle est la différence entre un traitement de lissage et un défrisage ?

Il est important de savoir que le traitement de lissage permet avant tout d’obtenir une réduction importante des boucles et du volume de la chevelure. Il ne garantira en aucun cas un résultat ultra raide comme avec un défrisage, mais n’agressera pas la fibre capillaire contrairement à un défrisage qui change la structure du cheveu de façon permanente.

Selon le temps de pose du produit ainsi que le type de cheveux de votre cliente (lisse, ondulé, bouclé ou frisé) les résultats ne seront pas identiques. Vous pourrez donc proposer un lissage sur mesure : si la cliente souhaite un simple effet disciplinant/anti-frisottis ou si au contraire elle préfère réduire au maximum l’effet bouclé de ses cheveux.

Quels sont les bénéfices d’un lissage à la kératine ?

Au-delà de l’effet lissant et disciplinant qu’apportera le traitement Keratherapy, c’est un véritable soin qui sera injecté dans le cheveu grâce à la technologie Kerabond intégrant de la kératine pure infusée.

Les cheveux sont donc fortifiés, plus sains et en meilleur santé, ils gagnent visiblement en brillance. Le traitement de lissage pourra également s’effectuer sur cheveux colorés puisqu’il garantit un éclat longue durée à la couleur. De manière générale, la chevelure est plus facile à coiffer, le brushing et le lissage sont grandement facilités et les frisottis sont éliminés. Bref, la chevelure est littéralement sublimée !

Autant d’arguments que vous pourrez employer pour convaincre une cliente indécise !

Combien de temps dure un lissage Keratherapy ?

Le traitement de lissage peut durer de 4 à 12 semaines selon le produit utilisé.

– Le « ADVANCED RENEWAL » ainsi que le « PURE RENEWAL PLUS » = jusqu’à 12 semaines

– Le « EXPRESS RENEWAL PLUS » = de 4 à 6 semaines

– La « DAILY SMOOTHING CREAM » = jusqu’au prochain shampoing

Sur quelles clientes puis-je appliquer le traitement de lissage Keratherapy ?

Les lissages Keratherapy ne sont pas uniquement réservés aux femmes aux cheveux très bouclés ou frisés, et c’est ce qui fait la force de cette marque ! Les clientes avec des cheveux lisses ou raides pourront également opter pour un traitement de lissage afin par exemple de discipliner les frisottis, de réduire le volume d’une chevelure ou bien tout simplement pour redonner une nouvelle vie aux cheveux grâce à la présence de kératine.

Si le cheveu de votre cliente est trop cassant, une cure de 10 jours de la gamme MOISTURE de Keratherapy sera alors fortement conseillée pour retrouver un cheveu plus sain.

Sachez également que les clientes souhaitant se faire un couleur pourront sans aucuns soucis avoir recours au traitement de lissage. Il suffira juste de respecter un délai de 1 à 2 semaines avant ou après l’application d’un des traitements de lissage Keratherapy.

Comment bien entretenir un lissage de la marque Keratherapy ?

Keratherapy dispose de toute une ligne de produits, shampoings, conditionners et soins développés dans plusieurs gammes : volume, hydratation, post-coloration et styling. Ils aideront à conserver une chevelure forte, lisse et brillante durablement.

Voici également quelques conseils pour entretenir son lissage à la kératine :

– Porter un bonnet lors d’activités aquatiques (piscine, mer, etc.)

– Eviter les shampoings quotidiens et limiter à 1 ou 2 lavages par semaine

– Utiliser des soins lavant sans sulfates

Vous souhaitez en savoir plus ? Visionnez la vidéo de formation Keratherapy avec pose du traitement de lissage Pure Renewal Plus sur modèle juste ICI !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *