Tendances make-up de 2021

découvrez-tendances-make-up-2021-femme-maquillage

Un choix de maquillage réussi permet de mettre parfaitement en valeur vos atouts et de se sentir bien. Il est important de choisir un maquillage adapté aux vêtements, aux accessoires et à la coiffure, car cela dépend de la façon dont vous serez perçu par vos collègues et amis. Dans cet article, nous allons discuter des tendances make-up pour la saison printemps-été 2021.

Tendances make-up 2021 : entre no makeup et excentricité ?

Avec les différents confinements que nous traversons, beaucoup de femmes s’essaient de plus en plus au no make-up. Sans surprise, cela fait du bien à la peau, en plus d’être tendance !

La tendance du skinimalisme

Une pandémie plus tard, le maquillage skinimaliste est de retour. Mariant soins de la peau et maquillage. Selon le rapport de Pinterest sur les prévisions des tendances make-up 2021, les gens renoncent à une routine de maquillage compliquée pour embrasser une beauté plus légère et laisser transparaître la texture naturelle de leur peau (pensez à une peau éclatante et à des taches de rousseur visibles !).

Si le skinimalisme (comprenez ici l’utilisation moindre des produits appliqués sur la peau) n’est pas un concept nouveau, il faut avouer que cela prend aujourd’hui une importance sans pareille. On voit bien cette tendance prendre de plus en plus de place depuis quelques années, avec le maquillage nude et no-makeup. A l’heure où l’idée d’avoir une “peau parfaite” est toujours très répandue, cette tendance va-t-elle changer en profondeur les mœurs jusqu’à remplacer les normes actuelles de la beauté ou bien va-t-elle simplement s’émouvoir un moment avant de disparaître ? N’hésitez pas à en discuter dans l’espace commentaire, nous sommes curieux de connaître votre avis ! 

Vous souhaitez vous lancer dans le skinimalisme ? 

Tendances makeup 2021 : maquillage élégant

Le maquillage graphique est également une tendance maquillage du printemps été 2021. Prête à réécrire les règles de beauté pour la saison estivale ? Intense, captivant et séduisant, découvrons ensemble quels sont les maquillages graphiques de ce début d’année 2021.

Des contours noirs et sauvages 

Audacieux mais sophistiqué, le maquillage graphique pour les yeux nécessite une main experte pour créer une ligne parfaite, mais aussi des produits adaptés. Comme toujours, notre première étape doit être un primer pour les yeux qui garantira que votre maquillage reste en place et compact pendant plusieurs heures. Il faut ensuite, par exemple, un crayon noir imperméable longue durée ou directement un eye-liner, d’un noir strictement mat, avec lequel on va dessiner le contour extérieur de l’œil avec précision.

Comme il est facile de l’imaginer, ce type de maquillage qui a un tel impact ne convient pas toujours à tout le monde. Étant un maquillage qui a inévitablement tendance à rétrécir les yeux, il n’est pas très adapté à celles et ceux qui ont de petits yeux. Si vous avez cette caractéristique, gardez à l’esprit qu’il existe d’autres jolis maquillages tendances pour mettre en valeur les petits yeux qui aident à agrandir votre regard.

Le maquillage noir est merveilleux lorsqu’il est réalisé sur des yeux clairs, dont il fait ressortir la couleur. Alors qu’il donnera un effet de profondeur étonnant aux yeux bruns et sombres.

eyeliner-dip-liner-matte-2.5ml-mesauda

Idéal pour un maquillage sombre et tendance, l’eye-liner DIP Liner Matte de Mesauda Milano saura vous conquérir par sa longue tenue ainsi que par sa qualité. 

Rouge à lèvres aux teintes foncées 

Les rouges à lèvres foncés seront très populaires en 2021 ! Ils sont vraiment beaux que ce soit sur les jeunes femmes que sur les femmes mûres. Mais pour choisir le ton parfait, vous devez essayer de nombreux produits différents, surtout si vous avez un teint de peau clair. Le résultat en vaut la peine, car à l’aide d’un rouge à lèvres foncé, même le maquillage le plus léger peut être transformé en quelque chose de superbe. Alors, si vous souhaitez depuis longtemps donner une nouvelle tournure à votre look, essayez de changer votre gloss rose pour un rouge à lèvres foncé !

Pour les blondes

Les blondes sont celles qui font l’objet du plus grand nombre de difficultés pour sélectionner des teintes foncées. Les teintes saturées et sombres peuvent facilement être beaucoup trop en contraste avec le visage des filles blondes. Certains créateurs de mode et visagistes considèrent que les blondes et les couleurs foncées sont incompatibles. Cependant, nous ne pensons pas que ces critères se doivent d’être de véritables règles. Il suffit de trouver la teinte qui sera en adéquation avec vos goûts et votre look !

Pour les brunes

La plupart des teintes pour le maquillage des lèvres vont aux brunes. Qu’elles aient les yeux bruns, noirs ou bleus, elles ont bien souvent des regards expressifs et toutes les nuances de rouge à lèvres leur conviennent : noir, violet, bordeaux, brun et violet.

Pour les châtains

Les femmes aux cheveux châtains, peuvent expérimenter en toute sécurité un pigment foncé. Une teinte brillante pour les lèvres mettra en valeur la couleur chocolat des cheveux. Si vous avez la peau pâle, il faut faire attention à ne pas faire un trop grand contraste.

Pour les rousses

Les filles aux cheveux roux ou cuivrés doivent faire attention au pigment noir, mais les couleurs marron foncé, vin, marsala conviendront parfaitement. Il est intéressant pour les rousses de préférer un rouge à lèvres mat plutôt qu’avoir des lèvres brillantes.

Pour des lèvres mates au fini à la tenue parfaite, découvrez les rouges à lèvres liquides Hypnotize d’Astra Make-Up
Une application tout aussi rapide que son séchage, vos lèvres resteront parfaites durant votre journée. 
Teintes foncées, douces, ou nude, il y en a pour tous les goûts.

Un make-up aux couleurs Pantone ? 

Dans une année particulière et complexe à bien des égards comme 2020, il n’a pas été facile de choisir une couleur qui puisse exprimer les désirs et les attentes pour 2021. C’est pourquoi le Pantone Color Institute en a choisi deux ! Le jaune est intense et vif. Une teinte solaire qui veut exprimer l’optimisme, le dynamisme et la force avec lesquels nous voudrions affronter la nouvelle année (le code couleur étant 13-0647). Un compagnon inattendu mais digne d’intérêt est le gris, un gris d’intensité moyenne, symbole de concret et de résilience, la base solide sur laquelle construire la nouvelle année (code couleur 17-5104).

Ce couple de couleurs inhabituel mais prometteur propose des idées résolument audacieuses, comme des touches de gris ou de jaune sur les paupières, mais aussi des réinterprétations de grands classiques comme les yeux fumés. Découvrez les meilleures idées de maquillage et de produits de beauté aux couleurs Pantone 2021, avec des tendances de maquillage et des parfums à mettre en valeur au nom des couleurs Pantone de l’année !

Et pour accompagner votre maquillage jaune et gris, pourquoi ne pas aller plus loin en obtenant un vernis à ongles semi permanent MyPolish de Beautélive pour accompagner ces couleurs ?
Les teintes Daisy et Poussière Lunaire iront très bien ensemble en plus d’accompagner votre maquillage tendance.

pinterest-image-tendances-make-up-2021-pantone1
pinterest-image-tendances-make-up-2021-pantone2
pinterest-image-tendances-make-up-2021-pantone3
pinterest-image-tendances-make-up-2021-pantone4
pinterest-image-tendances-make-up-2021-pantone5
pinterest-image-tendances-make-up-2021-pantone6

Source : Pinterest

Un commentaire

  1. chirurgie esthetique

    Blog exceptionnel ! Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *