Tendance Steampod : focus sur les lisseurs à vapeur

 

Choisir un lisseur adapté à la typologie de sa chevelure et bienveillant à l’égard de la santé du cheveu n’est pas évident face aux multiples variantes existantes des pinces à lisser. En ce moment, la tendance se tourne vers les lisseurs à vapeur avec notamment la « révolution Steampod ». Curieuses de comprendre pourquoi ?

Zoom sur cette tendance qui veut du bien à nos cheveux : les secrets de ce succès et présentation des meilleurs lisseurs à vapeur.

 

  • Les bienfaits du lisseur à vapeur

 

Lors du lissage, la température atteint souvent les 200°C  ce qui expose le cheveu à un trop fort degré de chaleur. Les cheveux s’assèchent et risquent de perdre tout leur éclat.

La vapeur d’eau évite ces effets indésirables :

En effet, en humidifiant les fibres pendant le lissage, le cheveu hydraté est préservé et la santé des cheveux fragiles est améliorée grâce à cette technologie à particules. De plus, vous pouvez généralement régler la température avec une molette. Il n’y a plus aucune crainte de brûler le cheveu.

Deuxième avantage considérable : il permet un lissage quasi-instantané et ce même sur une chevelure épaisse et crépu. La vapeur détend rapidement les tiges capillaires, un seul passage suffit. Les cheveux sont ultra lisses, sans frisottis, plus soyeux et moins abîmés.

 

  • Quel lisseur à vapeur choisir ?

 

Nous vous conseillons en particulier trois lisseurs à vapeur incontournables :

 

Notre coup de cœur : la brosse lissante à vapeur MISTY BRUSH de Beautélive 

 

Son procédé vapeur est incontournable. La fibre conserve un niveau d’hydratation excellent. Vous pouvez dire adieu aux cheveux abîmés pour une qualité de cheveu hors pair.

Les picots chauffants imitent la brosse lambda, pour démêler et lisser rapidement les cheveux.

Beautélive munit également cette brosse d’un revêtement céramique pour donner une jolie forme à la chevelure et d’une fonction ionique pour éviter les frisottis.

Son utilisation est de plus facilitée par sa forme ergonomique, parfaite pour les professionnels de la coiffure.

Vous serez bluffé par le résultat lisse, brillant et soyeux de cette brosse lissante à vapeur.

 

L’incontournable : le STEAMPOD

 

Son nom doit vous être familier : le Steampod, un fameux lisseur vapeur professionnel haute technologie de l’Oréal. Il diffuse en continue de la vapeur ce qui (comme tout autre lisseur à vapeur) répare la fibre capillaire.

Adapté à tous types de cheveux, il lisse mais réalise également des ondulations sur une longue durée. Il est, de surcroît, conçu pour être utilisé avec ses propres produits de coiffage.

Mais ne vous limitez pas à ce dernier, il existe des lisseurs équivalents qui parviennent aux mêmes résultats que le Steampod et qui méritent autant de succès.

 

Le multifonction : Le Fer à lisser vapeur ultrasonic de Babyliss

 

Son efficacité est due à différentes technologies :

–      L’ultrasonic : il  permet d’obtenir des cheveux lisses et en bonne santé en un seul passage. L’eau est transformée en une brume froide qui atténue les effets néfastes de la forte température pour protéger les cheveux. De plus, les frictions sont limitées lors du lissage ce qui garantit un lissage rapide en un instant.

–      La EP technology 5.0 avec le revêtement métallique donne aux plaques un caractère plus résistant et plus lisse.

 

Babyliss munit ce fer à vapeur d’un agent chauffant autorégulé réactif pour contrôler précisément la température. En bref, un lisseur adapté pour tous les lissages (même ceux de types brésilien) qui sublime les cheveux tout en les protégeant.

 

 

Petits conseils supplémentaires :

Comment utiliser un lisseur à vapeur ?

Quel que soit le type de pince utilisé,  préparez vos cheveux avec des soins adaptés un shampoing hydratant et un produit thermo-lissant à la kératine par exemple. Après avoir lavé, séché et appliqué les soins sur les cheveux, commencez par :

1) Insérez de l’eau déminéralisée dans le réservoir

2) Sélectionnez la température la plus adaptée à votre nature de cheveux

3) Prenez une fine mèche et passez le lisseur délicatement

4) N’oubliez pas d’enclencher le bouton d’émission vapeur si votre lisseur en possède un.

Faites de même jusqu’à la fin !

 

TABLEAU COMPARATIF

 

  MISTY BRUSH STEAMPOD FER ULTRASONIC
Type de plaque Céramique Plaques flottantes Ionique
Température Jusqu’à 230° 140°-210° 150°-230°
Technologie/Fonction Fonction ionique Technologie de diffusion de vapeur instantanée -Ultrasonique

-EP 5.0

Dimension des plaques 138mm 110mmx28mm
Accessoires Boîte de rangement -Muni de produits de coiffage – Brosse de nettoyage
Caractéristiques diverses – Niveau d’hydration excellent

 

– Picots chauffants

 

– Forme ergonomique

 

– Affichage LED

– Lisse et ondule

 

– Réservoir de grande capacité

– Agent chauffant autorégulé réactif

 

– Matériaux résistants et isolants

 [button text= »Voir le produit » link= »https://www.gouiran-beaute.com/particulier/brosse-lissante-a-vapeur-misty-brush-beautelive.html » style= »default » size= »normal » target= »_blank » display= »inline » class= » » icon= »Misty Brush »]   [button text= »Voir le produit » link= »https://www.gouiran-beaute.com/particulier/steampod-2-0-lisseur-vapeur-blanc-or-l-oreal.html » style= »default » size= »normal » target= »_blank » display= »inline » class= » » icon= »Steampod »]   [button text= »Voir le produit » link= »https://www.gouiran-beaute.com/particulier/fer-a-lisser-vapeur-ultrasonic-babyliss-pro.html » style= »default » size= »normal » target= »_blank » display= »inline » class= » » icon= »Ultrasonic »]

 

Vous avez enfin toutes les clés en main pour choisir le bon lisseur vapeur et être la plus belle !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *