Tendance make-up : qu’est-ce que le Douyin blush ?

douyin blush

Vous avez toujours souhaité avoir un teint de poupée, surtout celle en porcelaine ? Alors vous allez être conquise par le Douyin blush, astuce découverte sur TikTok. Décryptage de cette tendance maquillage qui redonne ses lettres de noblesse au fard à joues !

______________

Marre de vous prendre la tête le matin avec 50 produits différents pour espérer obtenir un teint parfait ? Détendez-vous et essayez une autre technique qui ne vous demandera qu’un seul cosmétique, le fard à joues.

Depuis le début de l’été sur TikTok, la tendance Douyin blush séduit de plus en plus de beauty addicts. Mais qu’elle est donc cette astuce maquillage qui, paraît-il, donne un effet bonne mine et un coup de soleil au visage ?


Douyin blush : d’où sort-il ?

Si vous êtes passionnée, ou du moins une utilisatrice régulière des réseaux sociaux, vous savez que TikTok nous vient de la Chine. D’ailleurs là-bas, la plateforme ne s’appelle pas TikTok mais « Douyin ».

Tiens tiens, comme le Douyin blush… ! Vous comprenez donc que cette tendance a naturellement été lancée dans l’Empire du Milieu par la Génération Z (ndrl : les personnes ayant actuellement entre 15 et 20 ans).

Aujourd’hui, le #douyinblush cumule plus de 11 millions de vues ! Nous ne pouvions donc pas ignorer ce phénomène beauté innovant. 😉


En quoi consiste le Douyin blush ?

La Douyin blush, ce n’est pas très compliqué. Il s’agit simplement d’appliquer du fard à joue sur des zones stratégiques du visage.

douyin blush asie

C’est ainsi que le blush, longtemps décrié, regagne en popularité ! Utilisé en stick ou liquide, il remplace le fond de teint pour donner un côté vitaminé aux peaux claires. Placé ainsi sur certaines zones stratégiques, le blush imite les effets du soleil qui fait naturellement rougir le visage. C’est pourquoi aux Etats-Unis, cette tendance porte également le nom de « Sun Kissed Makeup« .

Source : @charissahoo


A vous le teint rosé et au placard poudres, bronzer, correcteurs et highlighter ! En revanche, rien ne vous empêche de continuer à utiliser une base si vous souhaitez masquer certaines imperfections.


Une méthode d’application originale

Nul besoin d’avoir des compétences élevées en matière de maquillage. L’avantage du Douyin blush, contrairement au contouring, c’est qu’il est facilement réalisable donc accessible à toutes.

Tout ce que vous avez à faire, c’est tracer la lettre V sur des zones précises : le menton, le nez, les pommettes et les coins externes des yeux, à la fin de l’arcade sourcilière. L’étape suivante consiste alors à estomper chaque V minutieusement avec une éponge type blender.

Tips : pour un résultat encore plus rosé, effet poupée en porcelaine, vous pouvez également utiliser un rouge à lèvres dans les tons de rouge à framboise !

beauty blender


Voici en image ce que cela donne :


Vous aussi, succombez à ce maquillage léger au succès planétaire pour cette fin d’été ! ☀️

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *