Tendance coiffure 2021 : les 5 coiffures pour Printemps-Été

coiffure 2021 printemps ete tendance

Tout comme 2020, ce début d’année 2021 est une période idéale pour s’essayer à de nouveaux styles capillaires. Vous souhaitez changer de coiffure pour les beaux jours de l’année 2021 ? Sélectionnez la tendance coiffure 2021 qu’il vous plaira au sein des coiffures qui font fureur cette année ! 

Mermaid Hair

Cheveux ondulés, cette coupe de plus en plus tendance est faite pour vous ! La Mermaid hair est en effet idéale pour donner un effet coiffé décoiffé à des cheveux ondulés. De plus en plus de femmes s’essaient à cette coiffure depuis quelques années. Elle vous apportera un look New Age plus ou moins discret.

tendance coiffure 2021 pour printemps été mermaid hair

Mermaid hair sur cheveux blonds
Source : Pinterest

La coiffure Mermaid Hair est en fait un wavy dense qui aura plus d’effet sur une chevelure longue. Les boucles sont plus fines, plus marquées et de fait plus nombreuses. Il s’agirait originellement d’une coiffure mise en avant par l’actrice Sarah Jessica Parker, qui joue dans Sex and the City. 

tendance coiffure 2021 pour printemps été mermaid hair 2

Mermaid hair colorés de bleu et de violet
Source : Pinterest

Comment faire la coiffure Mermaid Hair ?

Pour l’élaboration de cette tendance coiffure 2021, c’est facile ! Il vous faudra adopter un boucleur à trois têtes, qui vous permettra d’obtenir rapidement et simplement votre style de sirène. Bien sûr, vous pouvez travailler avec un fer à boucler classique, mais la tâche sera beaucoup plus longue et certainement plus difficile.

Appliquez tout d’abord un protecteur de chaleur sur votre chevelure pour la protéger des hautes températures du boucleur. Ce serait dommage d’abîmer la fibre de vos cheveux, vous ne pensez pas ?

mermaid hair 3

Mermaid hair sur de longs cheveux bruns
Source : Pinterest

Ensuite, sélectionnez plusieurs fines mèches de cheveux puis pressez pendant quelques secondes avec votre fer à boucler. Naturellement, plus vos mèches sont fines, plus la densité de boucles sera importante.

Continuez à travailler vos mèches de la même manière jusqu’à obtenir votre magnifique crinière digne d’une sirène ! 

Tresses 

Grand classique de la coiffure, les tresses parviennent cette année en haut du podium des coupes de cheveux pour femmes, mais non sans une touche d’originalité. En effet, vous trouverez de nombreuses possibilités de tresses. Aujourd’hui, ce sont surtout les tresses africaines qui sont sur le devant de la scène. 

tendance coiffure 2021 pour printemps été braids attachés tresses

Braids attachés
Source : Pinterest

Braids attachés 

Nouées à l’arrière de la tête, sur les côtés, vous aurez la possibilité de les entrelacer comme bon vous semble. C’est une coiffure très en vogue qui ne vous demandera pas énormément d’entretien une fois que vous serez passée chez votre coiffeur. 

Tresses à trois branches 

tendance coiffure 2021 pour printemps été tresse à trois branches

Tresse à trois branches sur cheveux blonds
Source : Pinterest

Les tresses à trois branches vous offriront un air élaboré et stylisé. C’est également une tresse aujourd’hui très à la mode.

tresses à trois branches plaqués

Tresses à trois branches plaqués
Source : Pinterest

Grosse queue de cheval XXL

Oui, quand on parle de queue de cheval, ça n’a rien de vraiment extraordinaire. Pourtant, vous le savez, il existe de nombreuses variantes aussi originales les unes que les autres. Parmi ces possibilités, il y en a une qui semble se populariser de plus en plus, jusqu’à devenir une tendance coiffure de l’année 2021. Il s’agit là de la queue de cheval XXL.

tendance coiffure 2021 pour printemps été queue de cheval xxl sur cheveux blonds

Queue de cheval XXL / volumineuse sur cheveux blonds
Source : Pinterest

Vous l’aurez compris, cette coiffure aussi volumineuse que populaire s’impose cette année tandis qu’elle met en beauté de plus en plus de femmes. 

Brushing façon Farrah Fawcett

Effectivement, les tendances passées reviennent à la charge, et comme souvent, ça fait un carton ! Le brushing volumineux de Farrah Fawcett a su marquer les esprits à la fin des années 70 jusqu’à revenir aujourd’hui pour animer les crinières.

tendance coiffure pour printemps été farrah fawcett brushing volumineux

Farrah Fawcett et sa légendaire crinière blonde
Source : Pinterest

Le plus important est sans doute le dégradé qui vous permettra de créer l’effet escompté. L’objectif avec cette coiffure est de créer du volume tout en repoussant le mouvement des cheveux vers l’extérieur afin de dégager votre minois. 

Conclusion 

Avez-vous réussi à faire votre choix parmi ces quelques tendances ? Si ce n’est pas le cas, avez-vous déjà opté pour une toute nouvelle coupe ? C’est l’occasion rêvée en 2021 ! Découvrez nos tendances de coupe de cheveux pour en savoir plus sur le sujet. N’hésitez pas à échanger avec nous dans la section commentaire pour nous partager votre nouveau style de coiffure. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *