Apportez de la douceur à votre peau sensible !

peau sensible

Qu’est-ce qu’une peau sensible ?

Vous pouvez alors ressentir des sensations de picotements et de tiraillement, ou voir apparaître des rougeurs cutanées. En général, la peau sensible est fine, transparente avec parfois un peu de couperose et autres vaisseaux sanguins apparents. Très sensible aux changements de température, elle rougit très facilement.

La peau sensible se caractérise par :

  • Des rougeurs
  • Démangeaisons
  • Tiraillements
  • Sensation de brûlure
  • Irritations

Parfois héréditaire, elle est sujette parfois aux problèmes dermatologiques comme l’eczéma, les dartres, le psoriasis et les allergies !

Les causes de la peau sensible peuvent être multiples, comme des facteurs génétiques, hormonaux, environnementaux, des habitudes de soins inappropriées, et des troubles cutanés sous-jacents.

Pour mettre fin à cet inconfort, il faut savoir choisir les bons produits.

Comment calmer ma peau sensible ?

On commence par le nettoyage

Tout d’abord commencer votre rituel beauté par un nettoyage. Mais attention, là encore une question se pose : Comment nettoyer une peau sensible sans l’agresser ?

N’utilisez pas de lotions micellaires et gels nettoyants. Ces produits contiennent des tensio-actifs trop abrasifs pour une peau sensible. Privilégiez plutôt un lait démaquillant doux. Appliquez les produits sur l’ensemble du visage et du cou en massant délicatement votre visage et rincez à l’aide d’une éponge douce.

Les peaux sensibles ont également besoin d’un nettoyage en profondeur. Choisissez un gommage chimique ou enzymatique. Très doux, il dissout les impuretés sans agresser la peau. Calmez vos rougeurs avec un masque calmant.

masque visage peau sensible

Votre teint est apaisé et vous aussi !

N’oubliez pas d’hydrater votre peau !

Oubliez les crèmes cosmétiques trop agressives pour votre peau, parfumées et contenant de l’alcool. Choisissez un soin vitaminé pour apaiser l’épiderme.

Une peau fragile et stressée demande encore plus de douceur. Prenez soin de ne pas la frotter, tamponnez la avec un coton doux.

Le petit + : Pour obtenir des résultats à long terme, n’hésitez pas à appliquer des huiles hydratantes comme l’huile d’argan ou d’abricot. Avant d’aller vous coucher, appliquez quelques gouttes d’huile en massant votre visage pendant plusieurs minutes. Les cellules de la peau se renouvellent plus vite la nuit. Résultat : au réveil votre peau est douce, lumineuse et ne tiraille plus.

Pour résumer :

peau sensible

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *