Se démarquer des autres salons de coiffure grâce à la coloration végétale

fille-dans-la-nature

La coloration est sans aucun doute l’un des services les plus demandés dans les salons de coiffure. Quels que soient la tranche d’âge, le type de cheveu ou le résultat souhaité, elle ne possède aucune limite !

______________

Néanmoins, certaines femmes se montrent de plus en plus réticentes à recourir à cette prestation. En effet, les formules trop agressives de certaines colorations, les allergies ou l’intolérance à des ingrédients peuvent pousser certaines clientes à délaisser définitivement les couleurs…

C’est pourquoi un tout nouveau genre de produit a désormais vu le jour : la coloration végétale ! Nous vous expliquons dans cet article ses nombreux avantages et bénéfices. Cela vous aidera à convaincre les clientes les plus frileuses en matière de couleur !


La coloration végétale, une formule 100% naturelle !

La coloration végétale dispose d’une formule complètement naturelle intégrant entre 92% et 100% d’ingrédients végétaux. C’est pour cela qu’on la qualifie de coloration cheveux sans ammoniaque. Ce type de couleur est comparable à la coloration ton sur ton, à la différence qu’elle n’altère pas la structure du cheveu.

curcuma-coloration-vegetale

Comment est-ce possible ?
Il se trouve qu’elle contient des plantes tinctoriales permettant d’apporter les pigments minéraux aux différentes nuances. Ces plantes utilisées depuis l’Antiquité servaient notamment à teindre les fibres textiles en Inde et Afrique du Nord. C’est à partir des feuilles, des racines, de l’écorce, des rhizomes, des fleurs… que sont extraits les pigments naturels.
Cette coloration se démarque ainsi par l’absence complète d’éléments chimiques, pour un respect optimal du cheveu.

Quelles plantes sont utilisées ?
Généralement, on retrouve dans les compositions le henné rouge/neutre/noir, le curcuma, la rhubarbe, le brou de noix, le noyer noir, la camomille, le santal rouge, le campeche, la guimauve, l’arnica, l’orge et le centella asiatica.


C’est donc un véritable retour aux sources grâce aux ingrédients offerts par la nature qui est proposé avec ce nouveau type de coloration. Un phénomène complètement ancré dans les tendances du moment.

En effet, nous observons depuis quelques années que la clientèle souhaite consommer plus sain. Elle est également plus attentive à la composition des produits qu’elle utilise.


Reconquérir les femmes déçues par les couleurs

Rougeurs, démangeaisons du cuir chevelu ou réactions allergiques, nombreuses sont les clientes ayant eu de mauvaises surprises lors d’une prestation de coloration.

Grâce à cette nouvelle couleur naturelle, vous pourrez oublier ce type de mésaventure ! Le cheveu est respecté mais le cuir chevelu également car il s’agit là d’une formule beaucoup moins agressive. Sans SLS, sans paraben, pas d’éthanolamine et pas d’ammoniaque.

Et oui, la coloration végétale n’intègre pas de réaction d’oxydation ! Sous forme de poudre, cette dernière est mélangée à de l’eau thermale préalablement chauffée à la bouilloire pour un processus 100% naturel.

Une coloration végétale peut donc être appliquées sans aucune crainte dans les chevelures des femmes enceintes ou encore des personnes ayant subi des chimiothérapies ou autres traitements lourds. Elle réduit aussi considérablement les risques de réactions allergiques.

femme-enceinte-coloration-cheveux


La coloration végétale, un dérivé du henné ?

La réponse est non. La coloration végétale se différencie de la technique du henné en plusieurs points :

  • Un temps de pose réduit
  • Une application facilitée
  • L’absence de nuances orangées, résultat souvent obtenu avec le henné
  • L’absence de fer et plomb ; la possibilité de recourir par la suite à une coloration d’oxydation ou à une permanente (contrairement au henné)


Une véritable « couleur soin »

Certains préjugés pourraient laisser penser que le naturel et le végétal riment forcément avec perte de qualité… Rassurez-vous, il n’en est rien avec cette coloration !
Sa couvrance sur les cheveux blancs est parfaite ; de 80 à 100% ! Et les pigments naturels utilisés permettent d’obtenir une intensité et une vibrance exceptionnelle. Sa tenue dans le temps est également optimale avec une durée d’environ 2 mois, sans effet racines !

coloration-vegetale-gouiran-beaute

Mais les plantes tinctoriales utilisées ne se limitent pas à la coloration ; elles contiennent des actifs qui exercent une action bénéfique sur le cuir chevelu et les cheveux. C’est un réel traitement sublimateur dont chaque cheveu va pouvoir bénéficier : apparence gainée, matière plus souple, brillance visiblement décuplée. Vos clientes seront littéralement bluffées !

De ce fait, la coloration végétale est pour votre salon de coiffure un excellent moyen de réconcilier les femmes avec ce service technique. Et donc la possibilité de toucher une nouvelle cible pour augmenter votre clientèle !


Alors n’hésitez plus et démarquez-vous dès à présent des autres salons grâce à la coloration végétale : plus qu’un phénomène éphémère, un véritable moyen de sublimer la beauté capillaire naturellement !
Lancez-vous avec la gamme de colorations végétales signées Beautélive !

6 Commentaires

  1. Pascale Chaillou

    Bonsoir, après avoir fait une coloration végétale de couleur noir, j’ai des demengeaisons du cuir chevelu, que faire pour les calmer, merci.

    1. Pascal C.

      Bonjour
      pour les démangeaisons, pour rester dans le naturel, essayez de laisser poser de l’Huile d’Aloe Vera naturelle.
      Excellente journée
      L’équipe Gouiran Beauté

  2. Caro

    Bonjour je cherche une coloration vegetale qui couvre bien les cheveux blancs et qui est sans risque d’allergie.J’ai essayé des couleurs du commerce sans ammoniaque mais j’ai eu des reactions allergiques. J’ai déjà essayé logona mais je ne suis pas satisfaite , car j’ai deux grosses mèches de cheveux blancs de chaque côté des tempes…. j’ai testé un chatain clair dans mon magasin bio ds une autre marque , mais en lisant les ingredients , elle n’etait pas si bio que ça , resultat, crane rouge et qui gratte fortement… merci de m’eclairer. Bonne journée

    1. Pascal C.

      Bonjour
      les couleurs végétales de la marque Beautélive devraient convenir. Mais elles ne sont utilisables que par des professionnels de la coiffure. Pour cela il vous suffit de vous rapprocher d’un salon de coiffure qui fait ces colorations. En effet, il y a tout un processus à respecter qui ne peut se faire qu’en salon.
      Excellente journée
      L’équipe Gouiran Beauté

  3. Delhomme

    Bonjour
    J’ai aussi beaucoup de démangeaisons après la couleur végétale
    Que faire avant
    Faut t’il mettre de l’huile sur le cuir chevelu avant
    Faut t’il le rincer avant l’application de la couleur ou appliquer la couleur après avoir mis l’huile ?
    Je vous remercie par avance

    1. Pascal C.

      Bonjour
      pour remédier aux démangeaisons lors des colorations, peut-être devriez-vous essayer les ampoules ALLERGA que vous trouverez sur notre site. Vous pouvez en mettre un peu sur votre cuir chevelu juste avant d’appliquer la coloration.
      En espérant que cela vous convienne.
      Excellente journée
      L’équipe Gouiran Beauté

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *