Salons de coiffure : comment bien préparer sa rentrée ?

Rentrée salons de coiffure

Nombreuses sont les raisons qui peuvent faire augmenter la fréquentation d’un salon de coiffure en période de rentrée ! Les dégâts de l’été sur la chevelure, l’envie de changement pour repartir du bon pied ou encore tester la toute dernière tendance coloration automne / hiver.

Bref, il est essentiel de préparer optimalement cette période clé afin que cette dernière soit une pleine réussite. Pour ce faire, nous vous dévoilons quelques conseils faciles à suivre pour que votre salon de coiffure croule sous les réservations !

N’oubliez pas que les étudiants peuvent profiter de -20% sur une sélection d’articles de la catégorie étudiante !

Se former aux nouvelles techniques

Afin d’offrir du renouveau à votre clientèle, n’hésitez pas à suivre des stages de perfectionnement où de nouvelles méthodes de coupe vous seront enseignées. Le monde de la coiffure est un milieu qui bouge beaucoup, ne vous reposez pas sur vos lauriers et ouvrez-vous à de nouveaux horizons pour bluffer vos clients !

Insuffler de la cohésion au sein de l’équipe

Vous accueillez de nouveaux membres dans votre salon ou intégrez un étudiant en apprentissage ? C’est le moment idéal pour souder les équipes afin que tout le monde travaille dans un bon esprit ! Un séminaire ou bien un pot d’accueil feront leur petit effet sur vos employés qui voudront ainsi se donner à fond pour votre entreprise.

Prévoir les stocks nécessaires dans votre salon de coiffure !

Comme cité précédemment, la rentrée peut s’avérer être une période très chargée pour un salon de coiffure. Il serait donc dommage de vous laisser dépasser par les événements en n’ayant pas anticipé les besoins… Des clients déçus sont des clients perdus ! Pensez donc à commander les nuances de colorations les plus demandées, ou vos soins capillaires de prédilection afin de ne pas être à court le jour J. Nous vous conseillons de tester par exemple les colorations Mounir. Pour cela le Pack Essential Deal  est disponible et de plus il est à un prix tout à fait abordable. Cela vous fera gagner de la clientèle en plus car Mounir est très en vogue.

Donner du renouveau à votre salon de coiffure !

Cela fait un moment que votre décoration reste inchangée ? Alors c’est l’occasion idéale de la rafraîchir en donnant un petit coup de pinceau, en modifiant votre vitrine ou en remplaçant vos objets décoratifs. Opérez de légers changements pour conserver l’identité de votre salon et ne pas déstabiliser la clientèle.

La rentrée peut également être propice au renouveau de son matériel : accessoires divers, magazines, peignoirs ou encore tabliers. Cela permettra de véhiculer une image soignée et hygiénique aux clients.

Faire le point sur les produits hygiéniques nécessaires

Il est de rigueur d’avoir un salon de coiffure dont l’hygiène est irréprochable. Et en cette période, le port du masque est obligatoire. Pour cela vous pouvez consulter notre rubrique Produits d’hygiène. Vous y trouverez le nécessaire pour bien désinfecter vos outils, votre mobilier. Vous y trouverez également des masques chirurgicaux. En d’autres termes, tout ce qu’il faut pour être au point pour ne pas que les virus circulent.

S’informer des nouvelles tendances

Avec les réseaux sociaux, vos clientes sont sûrement déjà au courant de LA coloration à la mode du moment. Pour comprendre leurs envies et parler le même langage, vous devrez donc aussi vous familiariser avec les nouveaux noms et termes en matière de colorations. De nombreux outils sont à votre disposition comme Youtube, Pinterest ou encore la presse spécialisée.

Dernier conseil : si vous en possédez une, pensez à soigner votre page Facebook ! Elle est l’image de votre salon de coiffure et peut faire pencher la balance du bon mais également du mauvais côté… Des publications régulières et des images de vos réalisations seront la clé du succès.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *