Rouge à lèvres : serait-ce enfin son grand retour ?

retour rouge à lèvres

IL NOUS AVAIT MANQUÉ !
Au printemps 2022, le rouge à lèvres semble de nouveau s’afficher sur toutes les bouches. Gouiran Beauté Le Mag’ décrypte aujourd’hui pour vous ce retour en force !

______________

A moins que vous ayez vécu dans une grotte ces deux dernières années, vous n’avez pas pu rater la pandémie qui a touché la Terre entière. Confinements, distanciation sociale, couvre-feu, vaccins, pass sanitaire… On vous la fait courte !

A l’heure actuelle, tout cela n’est pas encore totalement terminé. La Covid-19 traîne toujours dans les parages tel un lion affamé. Cependant il y a bien une chose qui semble derrière nous : le masque !


Le rouge à lèvres, longtemps fantôme…

Chirurgical, FFP2 ou en tissu, en quelques mois le masque de protection est devenu un prolongement de notre personne. Impossible de sortir sans dans les lieux publics et parfois même pendant les moments familiaux.

Sensé nous protéger contre les projections tierces, le masque fut à la fois symbole de la crise sanitaire, bouc émissaire et obstacle malgré lui. Oui, un obstacle qui dissimulait le charme de tout un chacun, le sourire.

Nombreuses ont été les femmes à devoir faire une croix sur l’un de leurs cosmétiques préférés. A cause du port du masque obligatoire, le rouge à lèvres s’est donc peu à peu effacé des routines make-up et ses variantes également (baumes, gloss)… 💄

rouge-a-levres-tache-masque-covid
En effet, tâcher son masque et par conséquent gaspiller du produit n’était pas l’idéal.

C’est pourquoi dès mars 2020, le marché du rouge à lèvres s’est effondré. Le premier confinement a fait chuter les ventes de 75%. Ce maquillage a ainsi été l’une des premières victimes collatérales du Coronavirus. Forcément, quand on est prié de rester chez soi, on n’éprouve plus l’envie de s’apprêter !
Et après la fin des confinements, c’est sur les yeux qu’on mettait le paquet à cause des mesures sanitaires. C’est à la suite de ce nouveau mode de vie que Le Mag’ vous avez d’ailleurs partagé quelques astuces « maquimasque » !


De retour, le rouge à lèvres s’offre une apparition sur TF1 !

Les beaux jours pointent le bout de leur nez, les restrictions se lèvent et la gente féminine retrouve l’envie de colorer ses lèvres. Conséquence : le rouge à lèvres retrouve sa place de star du maquillage !


Dans chaque enseigne de produits cosmétiques, les vendeurs et vendeuses ne peuvent que constater ce retour en force. Fortes de cette tendance, en mars les ventes de ce secteur ont bondi de plus de 35% !

Les journalistes du JT de la chaîne TF1 ont décidé de partir à la rencontre des commerces Lyonnais et de la clientèle pour observer ce phénomène. Et devinez quoi ? Votre marque préférée était aux premières loges ! Et oui, après la sponsorisation de TPMP sur C8, Gouiran Beauté continue de passer à la télé ! On vous laisse regarder cela. 😉


Rouge à lèvres liquide ou solide, trouvez votre bonheur pour maquiller votre bouche sur gouiran-beaute.com !


Allez, bas les masques, maintenant il ne vous reste plus qu’à vous ré-entraîner pour manger sans ruiner votre RAL ! 😁

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *