Reuzel : la résurrection du barbier traditionnel

Particulier ou professionnel, vous recherchez des produits de qualités pour réaliser vos coiffages ou prendre soin de votre barbe ? Les marques de cosmétiques sont nombreuses à développer leur gamme pour hommes. Mais savez-vous qu’il existe également des marques cosmétiques créées par des hommes et pour les hommes ? Nous vous invitons à rentrer dans l’univers de la marque hollandaise Reuzel !

A la découverte de la marque

 

Née en Hollande, cette marque est le fruit du travail de deux passionnés de la barbe Leen et Bertus. Deux barbiers tombés follement amoureux du métier depuis leur plus jeune âge. Pour eux, le barbier n’est pas seulement un métier à part entière mais c’est une vraie vocation qui nécessite des produits de qualité pour exercer dans le plus grand respect des clients.

La marque de fabrique de Reuzel c’est l’authenticité. Tout comme dans leur salon où ils proposent des coupes traditionnelles et emblématiques, les produits et les packagings de la marque ont été pensés pour rappeler les illustres Barber Shops de nos ancêtres. Très attachés à ce traditionalisme, les deux co-fondateurs ont recherché les meilleurs ingrédients pour formuler les meilleurs produits du marché.

Petit clin d’œil ; savez-vous ce que signifie Reuzel en hollandais ? C’est la traduction du mot saindoux, l’un des ingrédients emblématiques des pommades d’autrefois.

 

Le produit phare : les pommades coiffantes

 

Vous l’aurez compris, la volonté de Reuzel est d’être une marque pour les barbiers et créée par des barbiers. Les barbiers sont donc des professionnels de beauté dédiés à l’homme, ils s’occupent de leurs cheveux, de leur rasage et de leur barbe.

Le savoir-faire de Reuzel s’est donc exprimé d’abord par la création de pommades coiffantes. Plutôt mate ou brillante, normale ou ultra fixante, la gamme est très large pour permettre aux barbiers de réaliser tous les coiffages possibles. Du tendance undercut légèrement coiffé décoiffé à une coupe pompadour ultra gominée, vous trouverez le produit qu’il vous faut dans la gamme Reuzel.

 

Source : instagram @reuzel

Le développement de soins capillaires

 

Après avoir développé leurs best-sellers avec les pommades, la marque a voulu étendre sa gamme de produits capillaires en s’attaquant à des soins capillaires dédiés aux hommes et à leurs habitudes. Contrairement aux femmes, les hommes ont tendance à se laver les cheveux tous les jours et les shampoings classiques peuvent être agressifs pour le cuir chevelu s’ils sont utilisés quotidiennement. Pour pallier à cela, Reuzel a développé le conditionner à usage quotidien pour laver les cheveux en douceur.

Reuzel propose également une gamme de tonique capillaire. Un produit délaissé depuis les années 70, il est pourtant très pratique et sublime les cheveux. Le tonique permet d’humidifier la coiffure pour faciliter le passage de la tondeuse lors de la coupe mais également faciliter le coiffage. Il rend également les cheveux brillants pour un aspect éclatant !

Source : instagram @reuzel

La naissance d’une gamme barbe

 

Après avoir pris soin des cheveux, Reuzel vous présente sa gamme barbe qui se compose d’une mousse conditionnante pour barbe ainsi que d’un baume à barbe. Ces deux produits peuvent aussi bien se retrouver dans un Barber Shop que dans votre salle de bains. La mousse vous permettra de soigner votre barber et de la discipliner avant la coupe.

Le baume à barbe viendra hydrater votre barbe et votre peau pour un résultat sublimé. Alors qu’attendez-vous pour craquer pour le savoir-faire hollandais ?

Source : instagram @reuzel

Retrouvez tous nos produits de la marque Reuzel !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *