Réussir sa coloration !

Comment réussir sa coloration comme chez le coiffeur?

Que ce soit pour cacher ses cheveux blancs, changez de tête ou pour obtenir de la brillance, la coloration capillaire  nécessite un certaine maîtrise si on veut obtenir un joli résultat.

Aujourd’hui la formulation des colorations a changé. Très douce, elle n’abîme pas le cheveu et dure vraiment longtemps si vous utilisez des produits spécifiques.

Véritable astuce beauté, la coloration épaissit et gaine le cheveu. Résultat : vos cheveux sont moins gras et surtout ils ont plus de volume !

Cependant, comment choisir la coloration qu’il vous faut ? Voici les différentes types de coloration :

Les colorations temporaires

Très rapides et faciles à appliquer, ce sont des mousses, des shampoings ou des produits de rinçage qui vont déposer une pellicule de couleur instantanée sur la partie externe du cheveu.En général cette couleur ne subsiste pas au shampoing suivant. Ces produits ne peuvent pas éclaircir la chevelure ou dissimuler des cheveux gris.

Les semi permanentes

Elles gainent le cheveu de pigments colorés qui résistent à plusieurs shampoings . Idéale pour estomper les premiers cheveux blancs ou les racines. Ces colorations pénètrent plus la cuticule du cheveu, leur action est donc plus longue, elles conviennent à toutes celles qui veulent essayer un changement de couleur sans que cela soit définitif.

Les tons sur tons

Pour mettre en valeur une couleur naturelle, pour couvrir une plus grande quantité de cheveux blancs, ne permet pas d’éclaircir mais tient au moins deux mois et s’estompe sans effet racines. La coloration ton sur ton est une coloration douce, (sans ammoniaque mais avec oxydant ), elle donne une nuance chatoyante et de la brillance aux cheveux.

Les colorations permanentes

Une méthode définitive jusqu’à la  repousse , et la seule capable de couvrir efficacement  les cheveux blancs, de virer du blond au noir et du noir au blond en passant par le roux.

C’est une coloration délicate qu’il vaut mieux confier à des professionnels, c’est aussi celle qui exige le plus de soins complémentaires .Malgré les vitamines et les actifs hydratants contenus dans les produits actuels, ces colorations fragilisent le cheveu et en modifient la texture. Des soins profonds sont indispensables. Les racines nécessitent une retouche toutes les 6 semaines.

La décoloration

C’est le processus le plus corrosif. Mieux vaut laisser faire les professionnels . Une puissante solution alcaline soulève la cuticule du cheveu et agit directement sur les pigments naturels de cheveu. Le cheveu passe par différentes couleurs au cours de la décoloration: du noir au brun noir, brun roux , brun or, blond doré, et blond clair. C’est le rinçage qui stoppe le processus à la nuance désirée .Là encore des soins  traitants et restructurants sont indispensables pour améliorer ensuite la beauté et la santé de vos cheveux.

Si malgré tout, vous avez un doute sur le résultat de votre coloration, nous vous conseillons de couper une petite mèche de cheveux, tout près des racines, entourez d’un ruban adhesif et appliquez la couleur. Laissez agir le produit, rincez et séchez. La couleur vous plaît? Foncez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *