Résolution #3 : J’ose le rouge sur mes lèvres

Déjà la 3e semaine du mois de janvier, ça défile à toute allure vous ne trouvez pas ? En cette troisième semaine nous allons aborder le thème de…. Roulements de tambours (Ah bah non en fait c’est écrit dans le titre…) Le rouge à lèvres !

Qui dit nouvelles années dit nouvelles tendances make-up ! Bon on vous avoue qu’on se serait passé de certaines tendances de l’année dernière : sourcils en plume, glitter face… Et cette année on vous proposer d’oser (et d’assumer) LE rouge à lèvres !

 

Règle #1 : Choisir MON rouge à lèvres

 

Il existe des multitudes de teintes rouges ! Bon forcément, si vous demandez à votre chéri de vous choisir un rouge à lèvres vous aurez droit à la réponse « Mais, c’est tous les mêmes… ». Et nous, on dit Non ! Des rouges, il en existe et pour tous les types de peaux. En effet, si vous avez la peau très claire, un rouge trop prononcé pourrait vous faire sentir comme une geisha pour un peu que vous l’ayez associé avec de l’eyeliner !

Voici donc un petit récapitulatif des rouges à lèvres selon votre carnation :

  • Les peaux claires peuvent choisir une teinte coquelicot légèrement moins soutenu que le rouge classique
  • Les peaux mattes peuvent se tourner vers un rouge tirant légèrement sur le bordeaux pour mettre en valeur leur bouche
  • Les peaux foncées et noires peuvent oser le rouge passion pour une bouche qui en jette !

 

Règle #2 : Ne pas en faire trop

 

C’est l’une des règles d’or de notre Cristina préférée, en maquillage soit tu travailles les lèvres soit les yeux mais pas les deux en mêmes temps. Hors cas exceptionnel pour une occasion rare où tu te dois d’être ultra canon !

Si tu n’as pas envie de te faire taper sur les doigts par la reine du style, attention au too much ! 

Si tu optes pour une bouche rouge, tu devras donc l’associer à un maquillage des yeux plutôt léger, on évite dons les couleurs flashy (à moins que tu veuilles ressembler à un clown) et on opte pour un léger trait d’eyeliner qui pourra te donner un côté pin-up ou bien un petit peu de mascara pour être sûre de ne pas en faire trop.

Notre petit conseil : si tu mises tout sur la bouche, tu dois t’assurer qu’elle sera parfaite alors n’hésites pas à dessiner les contours avec un crayon du même rouge que celui de ton rouge à lèvres.

 

Règle #3 : Ne pas hésiter à faire des retouches dans la journée

 

Peu importe le rouge que tu vas choisir, il va falloir passer au moment de la retouche surtout après manger. En effet, personne n’a envie de ressembler au joker parce que son rouge à lèvres lui arrive jusqu’au milieu des oreilles (parce qu’il faut tout de même s’hydrater et boire de temps à autres) et que le rouge peu s’altérer au fil des heures.

N’hésitez donc pas à glisser votre rouge à lèvres dans votre sac à main pour une bouche parfaite tout au long de la journée !

 

Le rouge à lèvres mat Hypnotize d’Astra Make-up, un vrai coup de cœur

 

La teinte #4 Diva est un rouge flamboyant qui ira à tous les types de peau. Il peut devenir votre meilleur allié pour oser le rouge une bonne fois pour toute ! On va vous énumérer en 3 points pourquoi il est notre gros coup de cœur !

#1 Sa texture liquide et son embout applicateur le rendre très facile à appliquer avec un tracé précis (même plus besoin de contour des lèvres)

#2 Son fini mat longue tenue qui pourra vous réconcilier avec le rouge et le rouge à lèvres (vous ne serez pas obligé de le retoucher après chaque gorgée d’eau)

#3 Sa couleur rouge qui s’adopte très vite et qui donnera un côté sophistiqué à toutes les bouches !

On n’a qu’un seul mot à dire : Ose !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *