Comment réaliser une coloration ton sur ton ?

Réalisation coloration ton sur ton

Pour un changement sans risque, la coloration ton sur ton est idéal. Cette solution pratique donne à la chevelure un aspect éblouissant. Elle permet d’éviter de passer par la case coloration permanente.

 

#1 La coloration ton sur ton : explication

Cette coloration semi-permanente ne reste qu’en surface du cheveu et s’estompe donc après chaque shampoing. C’est pourquoi, elle ne dure que quelques semaines. Elle ne fond alors pas dans le cuir chevelu et ne contient pas d’ammoniaque. C’est donc moins agressif pour les cheveux.

Elle est utilisée pour sublimer la couleur naturelle des cheveux puisqu’elle leur donne des reflets et de la brillance. C’est pourquoi, on la choisit dans les mêmes teintes que nos cheveux naturels. De plus, on peut l’utiliser comme une patine pour redonner de l’éclat aux cheveux colorés et espacer les colorations avec ammoniaque.

#2 Une couleur plus intense

Ce type de coloration permet de redonner plus d’éclat et de profondeur à une couleur naturelle. Les cheveux ne sont plus ternes mais rajeunis. En effet, pour les femmes matures, cette coloration couvre les cheveux blancs et leur donne une nouvelle jeunesse.
De plus, elle ne créée pas de racines visibles ou inesthétiques et les démarcations ne sont pas apparentes.

 

#3 Méthode d’application

Tout d’abord, vous devez vous rapprocher de votre couleur naturelle tout en l’espaçant d’un ton pour donner plus de reflets. Pour cela, optez pour la coloration ton sur ton sans ammoniaque de Revlon.
Avant de vous lancer, vous devez faire un test d’allergies en appliquant une goutte de produit sur une zone de votre peau. Si tout est bon (aucune réaction : rougeurs, gonflements…ne sont présents), vous pouvez commencer ! Attention toutefois à bien porter des gants de protection Beutélive et de vous protéger les épaules.

Voici les étapes à respecter pour réaliser cette technique chez soi :
Etape 1 : lire la notice.
Etape 2 : séparer les mèches de cheveux et appliquer la couleur de la racine aux pointes.
Etape 3 : Après 20 min, rincez sa chevelure.

Soyez rassuré, son temps de pause est plutôt court et ne dépasse pas 20 min ! De plus, le produit est liquide et donc facile à appliquer.

 

#4 Un entretien rigoureux

L’étape du soin quotidien est essentiel pour :

  • aider les pigments à rester sur la fibre capillaire
  • nourrir le cuir chevelu

Pour protéger et nourrir ces cheveux colorés, utilisez des shampoings et après-shampoings spécialement conçus pour ce type de coloration. Ces soins repigmentants comme le soin gloss 3 en 1 de Beautélive hydratent la fibre capillaire. De plus, pour une routine capillaire parfaite, adoptez la gamme color de Beautélive pour un shampoing et masque protecteur longue durée.
Utilisez donc le shampoing fixateur de couleur de Beautélive pour conserver plus longtemps votre couleur. Mais attention, il s’utilise seulement après la coloration et une seule fois.

Coloration ton sur ton

 

Quelles sont vos expériences de coloration ton sur ton ? Dites nous tout. Si vous voulez, plus de conseils nous sommes là pour vous aider ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *