Quelles coupes homme phares en 2022 ?

quelles-coupes-homme-phares-en-2022

Messieurs, pour accompagner l’arrivée du printemps dimanche prochain, optez pour un nouveau style capillaire ! Après le succès des coiffures rétros, cette année il se pourrait bien que ce soit les coupes homme naturelles et décontractées qui aient la côte.

______________

Si vous êtes l’heureux porteur d’une coiffure d’un ancien temps, pas besoin de vous hâter chez votre coiffeur. Soyez rassurés, le vintage reste toujours un indémodable en 2022 !


La preuve avec certaines coupes homme rétros

Dans un esprit très dandy et Gatsby, les cheveux mi-longs gominés font honneur aux années 30. Lissés vers l’arrière avec un produit coiffant, ils offrent ainsi un véritable look gentleman !

cheveux-gomines-coupes-homme
N’est-il pas mignon ?
(Le chien, bien sûr !)


Autre tendance capillaire masculine sortie du passé et qui reste de mise en 2022, le style hippie à la John Lennon ! Inspirée tout droit des années 70, cette coiffure pour homme consiste à laisser pousser les cheveux jusqu’à les avoir au niveau des épaules.

cheveux-longs-hippie-homme


Des coupes homme plus… sauvages !

Pourquoi sauvage ? Parce que l’objectif en 2022 messieurs, c’est également de laisser « vivre » votre chevelure ! Un état d’esprit qui devrait ravir ceux qui n’aiment pas entretenir leur coupe. Les tendances cheveux suivantes font donc la part belle aux longueurs et aux boucles, pour un effet coiffé-décoiffé !

Ne soyez donc pas étonnés de voir la coiffure Julien Doré (on aime bien l’appeler comme ça !) surgir un peu partout sur les réseaux sociaux les prochains mois ! Le maître-mot ? Le volume ! Une coupe idéale si vous avez la tignasse légèrement bouclée ou wavy. Cela sera l’occasion de la laisser pousser jusqu’à la mâchoire. Et promis, personne ne vous dira que vous vous laisserez aller, parce qu’avec ce look faussement négligé, vous serez au top de la tendance Indie !
Un conseil : pour entretenir vos boucles, empruntez le séchoir diffuseur de votre moitié(e). 😉

coupes-homme-2022-cheveux-wavy
La liberté et le vent dans les cheveux.

On a relevé aussi : sa variante avec un half bun (demi-chignon) aussi appelée « man bun », super trendy en saison estivale !

A noter que cette coupe peut tout à fait s’adapter sur des cheveux plus courts voire complètement attachés en chignon.

Le meilleur exemple ? Le personnage du Prince Harald dans la dernière série à succès Valhalla. Mention spéciale pour ses tresses collées !
Une coiffure un peu plus insolite qui vous fera assurément sortir du lot !


Une dernière pour la route ?

A contrario du long, le très court voire le crâne rasé est également une it-coiffure masculine de 2022 ! Outre son côté « bad boy », la coupe rasée est appréciée pour sa facilité de réalisation et d’entretien. Tout homme possédant une tondeuse cheveux peut l’adopter. D’autant plus qu’elle s’accorde avec beaucoup de morphologies !
Pour un crâne rasé à la perfection, vous pouvez par ailleurs vous servir d’une tondeuse de finition.

homme-crane-rase-ete-2022


Alors, prêt à ressembler à Michael Scofield ? 👨‍🦲

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *