Quelles couleurs adopter pour un salon de coiffure ou un institut de beauté qui vous ressemble ?

Mobilier coiffure esthétique

Vous désirez meubler votre salon de coiffure ou d’esthétique mais vous n’arrivez pas à choisir la couleur dominante de votre décoration ? Quel coloris pour le mobilier ?

Bien sûr, cela dépend tout d’abord de vos goûts personnels afin que votre salon, votre espace de travail soit à votre image et reflète votre personnalité. Il convient également de prendre en compte les coloris déjà existants dans le salon, que ce soit au niveau du local ou de la décoration existante, afin de ne pas commettre d’erreur en matière d’accord des couleurs !

L’importance du choix des couleurs dans la perception client

La couleur/les couleurs choisies sont d’autant plus importantes qu’elles permettent de définir l’ambiance, l’atmosphère que vous souhaitez insuffler à votre salon.

Lorsque l’on sait que la première impression d’une personne se fait en 90 secondes et que ce jugement, fondé ou non, va définir ses actions, faire le bon choix en matière de couleurs parait primordial afin que le client ait une bonne image de votre salon lorsqu’il y pénètre pour la première fois.

Chaque couleur créée une réaction émotionnelle particulière, une impression. Ces réactions sont basées avant tout sur l’expérience personnelle et la culture de chacun, mais généralement, ces réactions sont les mêmes.

En design, les couleurs sont utilisées pour influer et donner aux gens une sensation spécifique la première fois qu’ils interagissent avec quelque chose.

Quelle image veut-on donner de cette entreprise ? Sur ce produit ou cette marque ?

Une couleur doit pouvoir attirer l’attention et donner l’impression voulue sans avoir un mot à dire.

La sélection des couleurs

Les couleurs vives comme le rouge, le orange ou encore le jaune sont synonymes d’énergie, d’enthousiasme et de vitalité. Ces couleurs provoquant aussitôt un sentiment de gaité et de dynamisme sont donc parfaites pour un salon contemporain, vivant et moderne. Attention tout de même à doser le rouge avec parcimonie, ce dernier faisant également écho à l’agressivité.

Pour plus de sobriété optez pour les couleurs indémodable noir, marron, blanc ou encore gris.

Le blanc et le gris sont souvent utilisés au sein d’instituts de beauté afin de créer une atmosphère zen, calme et pure. Une bulle de plaisir, de douceur, de relaxation et de lâcher prise.

Le beige est également une couleur à ne pas oublier.

Quant au noir et au marron, ils sont synonymes d’élégance, de stabilité, de simplicité, d’audace et de sérieux.

Ces couleurs neutres sont de plus très pratiques à associer à d’autres couleurs.

Les nuances douces comme le rose, le violet clair ou le lavande procurent une atmosphère délicate en écho à la douceur et à la gourmandise. La nuance violine correspond parfaitement à une atmosphère mystérieuse et sensuelle afin d’apporter une touche luxueuse et précieuse dans une pièce.

Enfin, en écho à la nature, le vert et le bleu procurent un sentiment de repos et d’apaisement, parfait pour les salons pratiquant la relaxation.

Faites confiance à Gouiran Beauté, votre grossiste mobilier coiffure et esthétique pas cher ! Retrouvez toutes les plus grandes marques de mobilier coiffure italien pour un établissement à votre image !

Découvrez vite notre nouveau Catalogue Mobilier ainsi que notre nuancier !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *