Quelle coiffure adopter pour faire du sport ?

A l’occasion de la coupe du monde féminine de football, on s’est dit « et pourquoi ne pas faire un article sur les coiffures à adopter pour aller au sport ? ». Que vous soyez une adepte de la danse, de la salle de sport, du ring de boxe ou de tout autre sport, vous vous retrouvez souvent face à la grande question « Que faire de mes cheveux pour éviter qu’ils me gênent sans pour autant ressembler à rien ? ». Et oui, vous savez bien qu’on ne ressemble pas toutes à Queen B quand on fait un bun flou ou une queue de cheval…

Découvrons ensemble les coiffures stylées qui vous permettront de faire du sport sans avoir à vous soucier de vos cheveux !

 

La queue de cheval, la valeur sûre 

 

Simple à réaliser et à la portée de toutes, nous ne pouvions pas proposer cet article sans parler de la queue de cheval ! Un élastique à disposition et vous pouvez relever vos cheveux sans vous prendre la tête. Ce basique de la coiffure vous permet d’éviter les cheveux dans les yeux et si vous la réalisez haute, vous pourrez même éviter d’avoir une masse de cheveux importante dans la nuque.

Pour celles qui ne veulent pas se contenter de cette coiffure ultra simple, vous pouvez la retravailler en y ajoutant des élastiques à plusieurs niveaux ou encore la faire basse sur un côté pour un look sport chic !

Source : Pinterest

Et vous, vous êtes plutôt basique ou sport chic ? 

 

La tresse, des millions de possibilités

 

Souvent portées par les boxeuses pour bien tirer leurs cheveux, les tresses se sont démocratisées comme l’une des coiffures les plus portées pour faire du sport. Elles permettent de maintenir les cheveux en place quelque soit l’activité pratiquée et offrent une multitude de possibilités. Vous craquez pour les boxer braids à la Million Dollar Baby, pour la simple tresse africaine ou bien pour une tresse travaillée ?

Quelque soit votre choix, vous pourrez faire du sport avec style et votre coiffure tiendra pendant des heures !

Source : Pinterest

Alors, pour combien de tresses opterez-vous aujourd’hui ? 

 

Le bun pour l’esprit danseuse 

 

Désormais porté dans le vie de tous les jours, le chignon est la coiffure de prédilection des danseuses classiques. En effet, vous avez cette image du chignon tiré à quatre épingles d’où aucun cheveux ne dépasse. Pour une version moins stricte, on choisit aujourd’hui le bun qui donne cet effet flou et qui demande moins de rigueur lors de la réalisation.

Pour le style, vous pouvez également opter pour le half bun afin de garder une partie de vos cheveux détachée sans pour autant avoir de petits cheveux dans les yeux !

Source : Pinterest

Alors, vous choisissez la version classique ou décalée ? 

 

Vous connaissez maintenant nos conseils pour être au top pendant votre séance de sport ! Et vous, vous avez une coiffure fétiche ? Découvrez encore plus d’idées de coiffure sur notre tableau Pinterest !

 

Abonnez-vous au tableau Coiffure pour faire du sport de Gouiran Beauté.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *