Quel mascara choisir ?

Le mascara c’est le must-have de votre trousse beauté, c’est le produit maquillage dont vous ne pouvez pas vous passer. Que ce soit pour un maquillage léger en journée ou bien pour un maquillage de soirée plus travaillé, ce produit est un indispensable beauté.

Bien choisir son mascara

 

Choisir LE mascara qui vous offrira les cils dont vous rêver peut devenir un vrai casse-tête. Entre les mascaras volume, longueur, courbe, waterproof et toutes les déclinaisons possibles de couleurs qui existent vous vous sentez quelque peu perdue.

Pour les cils courts

Vos cils sont courts et quand vous mettez du mascara vous avez le sentiment de les écraser encore plus et de ne pas réussir à agrandir votre regard. Pour cela, nous vous conseillons de choisir un mascara qui donnera un effet longueur. Vous pouvez même miser sur les fibres pour cils qui vous donneront un effet volume et matière parfait pour les grandes occasions.

Pour les cils clairsemés

Votre frange de cils n’est pas pleine ? Ce n’est pas irrémédiable ! Pour vous aider à retrouver des cils fournis, choisissez plutôt un mascara effet volume qui viendra étoffer vos cils en les rendant plus épais et qui viendra palier à cette sensation de cils trop fins.

Pour les cils longs

Vous avez de la chance, pour vous pas besoin d’envisager les extensions de cils, car les votre sont déjà longs. Il est maintenant temps de leur offrir une courbure glamour digne des défilés. Pour cela, vous devez jeter vos dévolu sur un mascara courbe facilement reconnaissable grâce à sa brosse courbée qui vous donnera une sensation de recourbe cils.

 

Quelle couleur de mascara choisir selon vos yeux ?

 

Le noir c’est la couleur classique du mascara par excellence. Il se porte aussi bien en journée qu’en soirée et peut même se porter seul pour donner une petite touche de mystère à votre regard.

Mais, depuis quelque temps vous louchez sur ces teintes de mascaras originales : violet, bleu, kaki ou encore marron sans trop oser sauter le pas. Suivez nos conseils pour bien choisir votre couleur !

La teinte bleue sublimera parfaitement les yeux gris car ce sont des couleurs complémentaires. La teinte violette et tous ces dérivés sera en parfaite harmonie avec les yeux verts et les sublimera en un rien de temps. Le kaki sera une teinte idéale pour les yeux marrons car elle permettra de les faire ressortir sans pour autant choisir des couleurs trop flashy. Enfin, le marron sera adapté à tous les yeux et aura un rendu beaucoup moins dur que le mascara noir.

Astuce : appliquez votre mascara coloré seulement sur la pointe de vos cils pour un effet discret et ultra tendance !

 

Comment mettre du mascara ?

 

Etape simple, vous nous direz ! Mais la pose de mascara est une étape technique et méticuleuse qui demande de suivre les conseils à la lettre pour un rendu optimal.

  1. Partez du ras des cils de la paupière supérieure
  2. Faites des zigzags pour que la matière soit présente entre chaque cil
  3. Etirez votre mascara jusqu’à la pointe de vos cils.
  4. Réitérer l’opération sur le ras des cils inférieurs.

Petit plus : pour obtenir encore plus d’intensité, n’hésitez pas à repasser sur les cils déjà maquillés.

 

Vous connaissez désormais toutes les astuces pour bien choisir votre mascara et obtenir le rendu dont vous rêvez tant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *