Quel make-up proposer à une future mariée ?

Maquillage de mariée

Les beaux jours ont pointé le bout de leur nez, vous l’aurez compris c’est la saison des mariages qui arrive avec ce vent printanier. Les futures mariées commencent à prendre leurs rendez-vous pour devenir la plus belle pour ce jour J qui sera le plus beau de leur vie. A vous de jouer pour leur faire un maquillage de mariée à la hauteur !

Nous avons donc rassemblé quelques conseils pour proposer une mise en beauté qui correspondra à votre cliente afin de la sublimer en accord avec sa personnalité.

Un teint frais et éclatant

Le but d’un maquillage de mariée est de sublimer votre cliente sans pour autant métamorphoser son visage. Cela passe donc par un teint de poupée. Si votre future mariée a bien suivi tous vos conseils en termes de soin de la peau, il ne devrait y avoir aucun problème insurmontable !

Vous l’aurez donc compris, pour le jour J, on oublie les fonds de teint trop couvrant qui peuvent étouffer la peau et donner un effet « plâtre » au visage de la mariée. On veut un teint frais et lumineux qui respire le bonheur et la joie de vivre.

On opte donc pour des produits à la couvrance légère ou moyenne selon la peau de votre cliente.

Nos indispensables :

Une base de teint lissante ou matifiante afin d’améliorer la tenue du maquillage et de donner une base de travail parfaite,
Un fond de teint fluide léger pour un effet bonne mine,
Un anti-cerne adapté afin de camoufler les heures de sommeil manquantes à cause du stress,
Une poudre afin de matifier le teint et d’apporter un léger hâle,
Un blush pour rehausser le teint et illuminer le visage.

Un regard sublimé

Le teint est maintenant parfait, il faut donc trouver un make-up qui sublimera le visage de votre cliente. Pour cela, il faudra réaliser un travail d’orfèvre sur les yeux car c’est la partie du visage que l’on va chercher à magnifier sans pour autant en faire trop.

On évite donc les teintes trop excentriques ou voyantes qui pourraient détourner l’attention. On choisira des teintes plutôt naturelles selon la carnation de votre cliente. Pour les peaux claires, on pourra opter pour des teintes rosées ou pêches. Tandis que pour les peaux plus hâlées, on pourra se tourner vers des marrons plus chauds ou des teintes mordorées.

Il faut accentuer le regard sans pour autant l’alourdir. La meilleure option est d’opter pour un smokey eyes très léger qui viendra sublimer le regard de manière légère et fraîche.

Nos indispensables :

Une palette d’ombre à paupières adapté à la carnation de votre cliente pour réaliser un dégradé harmonieux,
Un mascara noir effet volume pour démultiplier les cils et rendre le regard mystérieux,
Un crayon blanc pour agrandir le regard,
Un mascara à sourcils pour retravailler les sourcils de manière naturelle et les structurer.

Des lèvres sobres et élégantes

Les yeux sont plutôt travaillés, il convient donc de sublimer la bouche de manière légère. On évite donc le rouge à lèvres ultra rouge qui pourra donner un effet « passé » au fil de la journée surtout après le repas !

On opte donc pour un rouge à lèvres nude au fini légèrement brillant qui viendra sublimer le sourire de votre cliente. C’est la touche finale pour un maquillage de mariée parfait !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *