Printemps : Les soins indispensables pour cette saison !

Soins cosmétique printemps

C’est le printemps ! Il est temps de prendre soin de vous dès les premiers rayons de soleil ! En effet votre peau a  besoin d’être remise à neuf ! A chaque saison, votre épiderme évolue pour s’adapter au climat. Après l’hiver, la peau réagit naturellement en s’épaississant pour se protéger des UV.
Résultat : Votre teint manque de luminosité et vous donne un air fatigué.

C’est pourquoi une cure « détox » s’impose !  Gouiran Beauté a fait appel à Armel, esthéticienne qui nous livre ses secrets pour faire face à ce changement de saison.

 

La routine à adopter en ce début de saison 

Il faut d’abord pratiquer un soin pour éliminer toutes les impuretés qui se sont accumulées cet hiver dans les pores de votre peau. Utilisez un savon moussant ou lait démaquillant Camomille Beautélive suivi d’une lotion tonique Beautélive afin de déloger les poussières et pollution qui se sont incrustées dans votre épiderme. Utilisez ensuite un gommage afin de vous débarrasser des cellules mortes et d’obtenir un grain de peau homogène. Pour parfaire votre nettoyage de peau, vous pouvez tout à fait utiliser un tire-comédon pour retirer les points noirs disgracieux.

Ensuite, offrez un bain d’hydratation à votre visage avec un masque spécifique. Si vous avez la peau sensible et sujette aux rougeurs, optez plutôt pour un masque gel à la fois calmant et hydratant. Sa texture fraîche et agréable vous apportera un grand confort. Si votre peau tiraille, vous avez probablement la peau sèche ou déshydratée. Appliquez un masque crème en couche épaisse sur l’ensemble du visage et du cou pendant 15 minutes. Pour conserver les effets bénéfiques du masque, éviter de le rincer à l’eau , retirez plutôt l’excès de masque avec un mouchoir propre.

La petite astuce : Pour une séance comme chez l’esthéticienne, vous pouvez déposer 2 cotons imbibés de lotion sur vos yeux pendant la pose du masque ! Décongestionnant et apaisant, cela reboostera les regards fatigués !

 

Donnez ensuite un coup d’éclat à votre peau grâce à des soins quotidiens qui illumineront et redonneront couleurs à votre teint ! Afin de vous protéger des radicaux libres, responsables du vieillissement cutanée, optez pour une crème de jour avec des SPF (Sun Protector Factor) ou indices solaires.

Le soir, appliquez une crème de nuit ou votre crème hydratante pour repulper votre peau.

En adoptant ce rituel, votre teint gris de cet hiver aura disparu pour laisser place à une mine fraîche et colorée. Vous serez ainsi prête pour attaquer ce printemps avec une peau nouvelle, purifiée, magnifiée et en forme !

 

Faut-il également préparer mes cheveux au printemps ?

Au printemps, les rayons du soleil se font plus intenses, la lumière change ainsi que les reflets de vos cheveux. Afin de les mettre en valeur, vous pouvez utiliser des colorations semi-permanentes aux teintes naturelles correspondant à votre couleur de cheveux ou à des teintes différentes (plus acajous ou cendrées pour les cheveux châtains ou bruns par exemple) afin de sublimer et d’apporter de jolies nuances naturelles à votre chevelure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *