Printemps : Comment bien préparer votre peau ?

Le printemps rime avec retour du beau temps, bourgeons qui commencent à éclore et les jours qui durent plus longtemps ! Votre peau en aura enfin fini avec cette sécheresse et ces tiraillements du à la froideur de l’hiver. Le retour des bourgeons c’est très joli dans la nature mais sur votre peau, il en est hors de question ! Découvrez nos conseils pour préparer votre peau au retour des beaux jours.

Commencez par une détox !

Pour lutter contre les températures négatives, vous n’avez pas eu d’autres choix que de surprotéger votre peau à l’aide de cold cream, crème ultra hydratantes, sérums et autres cosmétiques riches en actifs nourrissants et protecteurs.

Cependant, à l’arrivée du printemps vous devez faire une croix sur ces produits bien trop riches pour le retour du soleil. En effet, au printemps on préférera une crème de jour plus légère afin de ne pas favoriser l’apparition de comédons et de spots.

La détox peut également se faire de l’intérieur. Et oui, avec l’arrivée du printemps il va falloir dire adieu à vos cheat meals d’hiver… A l’année prochaine raclette, tartiflette et tous ces petits plats biens gras qui vous ont aidé à lutter contre la torpeur hivernale. En effet, une nourriture trop grasse peut être à l’origine de l’apparition de boutons ou de points noirs pas très gracieux. Prenez par exemple l’habitude de boire un jus de citron dilué dans de l’eau le matin au réveil, votre peau vous dira merci !

Adaptez votre routine beauté

Avec le retour des beaux jours, on va favoriser un maquillage beaucoup plus léger afin de laisser respirer vos pores et éviter de les obstruer avec des fonds de teint beaucoup trop couvrants. On préfèrera donc une BB crème qui vous permettra d’unifier votre teint sans pour autant être lourde pour votre peau.

Le retour du soleil peut également rimer avec le retour de la peau brillante… On sait que le teint glowy est tendance mais ressembler à une boule à facettes ou à une coureuse de marathon en fin de course, ce n’est pas le top… Pour éviter cela, votre meilleur allié sera la poudre qui permettra de matifier votre teint sans pour autant faire paquet ! N’hésitez donc pas à en avoir toujours une dans votre sac pour faciliter les retouches de milieu de journée.

Protégez votre peau du soleil

Oui on le sait, nous ne sommes pas encore en bikini en train de lézarder sur une plage au mois de juillet… Mais ce n’est pas une raison pour ne pas commencer à protéger votre peau du soleil et ce, pour plusieurs raisons.

Tout d’abord, le soleil est un facteur de vieillissement de la peau. En effet, une exposition trop fréquente au soleil peut accélérer le processus de vieillissement de la peau. Alors si vous ne voulez pas une peau de Shar-Pei avant l’heure, optez pour une petite protection à l’arrivée du printemps !

Ensuite, protéger votre peau lui permettra d’obtenir un hâle progressif. Vous serez donc moins sujette aux coups de soleil en été et vous pourrez profiter d’un meilleur bronzage. Pour aider votre peau avec les premiers rayons du soleil, n’hésitez pas à vous tourner vers des compléments alimentaires solaires enrichis en carotène !

Pour vous protéger, inutile d’opter pour une crème solaire indice 50. Aujourd’hui, de nombreuses crèmes de jour possèdent un léger indice protecteur idéal pour les premiers rayons du soleil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *