Prendre soin de sa peau en automne

L’automne est une saison charnière pour votre peau ! En effet, la météo change et pour aider votre peau à s’habituer à un temps humide et froid, vous devez adopter de nouveaux rituels beauté.

Hydratez votre peau

 

Vous avez certainement du le remarquer, avec l’arrivée du froid votre peau s’assèche et cela peut parfois provoquer des sensations de tiraillements pas très agréables. Pour remédier à cela, vous devez impérativement hydrater votre peau.

Tout d’abord, n’oubliez pas d’hydrater votre peau avant de vous maquiller. En effet, l’hydratation protègera votre peau mais permettra également au maquillage de tenir plus longtemps. Choisissez donc une crème qui correspond à votre type de peau. La marque Beautélive propose une large gamme de crème de jour s’adaptant à tous types de peaux.

A la fin de la journée, pensez à vous démaquiller pour nettoyer votre peau de toutes les agressions du quotidien et pour lui permettre de respirer pendant la nuit. Appliquez une crème hydratante avant d’aller vous coucher pour régénérer votre peau en profondeur. Cela repoussera l’apparition des rides et vous aurez une peau éclatante dès le réveil. Pensez à la crème de nuit Peggy Sage à la gelée royale.

Enfin, pour hydrater votre peau, réalisez un rituel gommage et masque afin de nettoyer votre peau et de l’hydrater intensément. Une ou deux fois par semaine, commencez par appliquez un gommage et a masser votre visage et votre cou. Après avoir rincé votre gommage, appliquez un masque hydratant laissez le agir avant de le rincer. La marque Kaeso propose une gamme de 3 références pour s’adapter à votre type de peau et vous proposer le rituel hebdomadaire qui vous conviendra.

Prenez soin de vos mains

 

Hydrater son visage quotidiennement est une habitude pour beaucoup d’entre vous. Que ce soit en hiver ou en été, vous n’oubliez jamais de mettre votre crème chaque matin et chaque soir ! Mais le visage n’est pas le seul touché par ce changement de température.

En effet, l’été vous ne prenez pas la peine d’hydrater vos mains car vous n’en ressentez pas le besoin. Mais avec le froid qui s’installe, vos mains vont rapidement devenir sèches et sensibles. Elles seront donc plus fragiles et seront plus sujettes aux coupures et autres petits bobos. De plus, la sensation de tiraillement peut vite être désagréable.

Pour éviter ces désagréments,  n’oubliez pas d’hydrater vos mains quotidiennement et de porter des gants. Pour la crème, choisissez une formule hydratante et protectrice qui sera parfaite pour cette période de fin d’année. Vous pouvez par exemple vous tourner vers la marque Keaso qui propose une crème pour les mains mais également un rituel beauté pour les mains avec un masque et un bain pour les mains.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *