Pourquoi utiliser du primer sur les ongles ?

Vous souhaitez réaliser votre manucure semi-permanente ou votre pose de gel à la maison ? Pour cela, vous devez vous munir de produits professionnels afin d’obtenir un résultat à la hauteur de vos attentes ! Vernis semi-permanents, Gel UV ou LED, limes à ongles, vous possédez tout cela mais connaissez-vous le primer ?

 

Qu’est-ce que c’est ? 

 

Le primer est un produit réservé à la manucure semi-permanente qu’elle soit en vernis ou en gel. C’est un produit à utiliser avec beaucoup de précautions à cause de sa formulation contenant de l’acide qui peut brûler si on l’applique sur la peau.

Le primer pour ongles permet d’améliorer l’adhérence des produits à vos ongles afin d’allonger la tenue de votre manucure semi-permanente.

Il existe aujourd’hui une alternative à la formulation à l’acide du primer. Le bonder est un produit similaire qui ne contient pas d’acide mais qui permet également d’améliorer la tenue de vos manucures semi-permanentes.

 

Comment appliquer le primer ongles ? 

 

L’application de ce produit est très délicate et se fait avant la pose de votre manucure semi-permanente. Il est donc indispensable de suivre le protocole à la lettre.

  1. Sur ongles propres et démaquillés, repoussez vos cuticules à l’aide d’un repousse-chair
  2. Préparez votre ongle grâce à un bloc blanc
  3. Appliquez le primer en couche fine en évitant la peau et les cuticules
  4. Laissez sécher à l’air libre

Si vous avez les ongles sensibles, privilégiez le bonder qui sera moins agressif grâce à sa formulation sans acides.

 

Quelle est la différence entre primer et base

 

La base UV ou LED permet de protéger l’ongle des pigments du vernis semi-permanent. Elle est donc indispensable dans une pose de semi-permanent, vous ne pouvez pas remplacer cette étape par l’application d’un primer car ce sont deux produits complètement différents.

Si vous souhaitez gagner du temps et ne plus avoir à appliquer de base avant une pose de vernis, vous pouvez opter pour les vernis semi-permanents 3en1 qui vous soulagent des étapes de pose de base et de top coat.

La pose de base est donc obligatoire pour une manucure semi-permanente alors que le primer est facultatif et vous permet d’améliorer l’adhérence de la base à votre ongle pour améliorer la tenue de votre manucure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *