Olaplex : LA marque pour vos cheveux abîmés

produits olaplex pour cheveux abîmés

Vous avez sûrement entendu parler de Olaplex sur les réseaux sociaux depuis quelques temps. Pourquoi y a-t-il tant d’engouement autour de cette marque ? Olaplex est-elle efficace pour les cheveux abîmés ? C’est ce que nous allons découvrir dans cet article !

______________

La marque Olaplex

Olaplex démarre en 2014 dans un garage de Santa Barbara, portée par 2 scientifiques : Dr. Eric Pressly et Dr. Craig Hawker. Ils ont un but commun, celui d’imaginer une gamme de soins capillaires ayant le pouvoir de rendre les cheveux plus forts qu’au naturel ainsi que de réparer les pointes abîmées.

Un objectif rempli grâce à une technologie brevetée unique : le Bis-Aminopropyl Diglycol Dimaleate, un ingrédient au nom un peu barbare.

Cet ingrédient cosmétique préserve l’intégrité de la chevelure, peu importe le traitement capillaire qu’elle ait subi et peu importe sa nature. Protégée par plusieurs brevets internationaux, la molécule Bis-Aminopropyl Diglycol Dimaleate est donc l’atout majeur d’Olaplex, qu’on retrouve dans tous les produits de la marque.

Avec Olaplex, les dommages causés sont atténués, et cela de manière permanente. La chevelure est instantanément plus douce, plus brillante, plus élastique et mieux hydratée. Les produits Olaplex fonctionnent aussi bien sur des cheveux bouclés ou raides, naturels ou (dé)colorés. Ce sont également des soins capillaires efficaces lorsqu’il s’agit de préserver les cheveux de la pollution ambiante.

Les produits Olaplex

Les différents produits portent des numéros de 1 à 5 suivant leur ordre d’utilisation. Les 2 premières étapes sont réservées uniquement aux professionnels de la coiffure et se réalisent en salon, tandis que les 3 suivantes sont à faire à la maison en guise d’entretien. Il existe également des soins de 6 à 9 permettant de coiffer et de sublimer le cheveu hors prestation technique.

N.0 : Soin réparateur Intensive Bond

Intensive Bond Building Hair Treatment : soin réparateur à utiliser à domicile en complément du N°3 pour une réparation intensive jusqu’à 68%.

Bond Multiplier Olaplex
N.1 & 2 : Bond Multiplier & Perfector

N.1 : soin traitement liquide à mélanger avec le produit de décoloration, coloration ou de patine.

N.2 : soin traitement crémeux à appliquer après le rinçage des cheveux (à savoir que les N°1 et N°2 sont vendus en grand kit à destination des salons, mais aussi en petit kit de voyage pour les particuliers)

Soin réparateur Hair Perfector olaplex
N.3 : Soin réparateur Hair Perfector

Soin réparateur Hair Perfector : soin à utiliser en temps normal comme un masque cheveux, mais aussi avant une prestation technique pour renforcer ou après pour entretenir.

Sérum Nourrissant Bond Protector Olaplex
N.9 : Sérum Nourrissant Bond Protector

Sérum faisant office de bouclier capillaire anti-dommages (pollution, chaleur, froid…) avec une action démêlante et antistatique.

Avant/Après

avant après avec les produits olaplex
Source : Thomas Tuccinardi

Vous l’aurez compris, il y a toute une routine à respecter pour avoir des cheveux soyeux, brillants et légers. Si Olaplex est aujourd’hui une référence notable, c’est parce qu’elle a eu la chance d’être mise sous le feu des projecteurs par de grandes célébrités. Faites-lui confiance ! Découvrez davantage de produits capillaires sur notre site internet Gouiran Beauté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *