Notre top 5 des tondeuses 2024

top 5 tondeuses 2024

En tant que professionnels de la coiffure, nous savons à quel point le choix de la bonne tondeuse est essentiel pour offrir des prestations de qualité à nos clients. Que ce soit pour réaliser des dégradés précis, des coupes courtes impeccables ou encore entretenir les barbes, la tondeuse est un outil incontournable dans nos salons. C’est pourquoi nous avons passé au crible les derniers modèles de tondeuses professionnelles pour vous présenter notre sélection des 5 meilleures références de 2024. .

1) Tondeuse de Coupe ER-FGP86

La tondeuse de coupe ER-FGP86 de la marque Panasonic est spécialement conçue pour offrir des dégradés parfaits, adaptés aux besoins des coiffeurs professionnels. Elle prend la première place du top 5 des tondeuses 2024.

  1. Tête de coupe exceptionnelle : La tondeuse est équipée d’une tête de coupe dotée de lames japonaises de haute qualité, avec un revêtement en DLC (Diamond Like Carbon) et en céramique Titanium Nitride (TiN). Les lames ont un angle de 45° pour une coupe nette et régulière, assurant une durée de vie extraordinaire.
  2. Moteur ultra-puissant : Le moteur linéaire offre une puissance constante de 10 000 mouvements par minute, assurant une coupe fluide et précise quel que soit le niveau de charge de la batterie.
  3. Batterie Lithium-ion : La tondeuse est équipée d’une batterie Lithium-ion offrant une autonomie de 50 minutes après un temps de charge complet d’1 heure. Elle peut également être utilisée en mode filaire si nécessaire.
  4. Hauteur de coupe réglable : La tête de coupe est réglable de 0,3mm à 1,5mm sur 5 niveaux, avec une molette facile à utiliser. Elle est également livrée avec un contre-peigne intermédiaire ajustable de 1,5 à 2,7mm, ainsi que 3 doubles contre-peignes pour différentes hauteurs de coupe.
  5. Ergonomie optimale : La tondeuse est conçue pour offrir un confort optimal lors de son utilisation, réduisant ainsi les risques de troubles musculo-squelettiques (TMS). La poignée ergonomique et le grip arrière assurent une prise en main sûre et confortable.
  6. Accessoires inclus : La tondeuse est livrée avec 4 contre-peignes, un socle de recharge, de l’huile lubrifiante et un pinceau de nettoyage.

2) Tondeuse de Finition BARBER T-CUSTOM Haute Définition

top tondeuses 2024 Tondeuse de Finition BARBER T-CUSTOM Haute Définition
top tondeuses 2024 Tondeuse de Finition BARBER T-CUSTOM Haute Définition
top tondeuses 2024 Tondeuse de Finition BARBER T-CUSTOM Haute Définition

La 2ème tondeuse du top 5 2024 est d’une grande précision. Elle est idéale pour les finitions comme les contours d’oreilles, et la nuque, mais également les dessins et les contours de la barbe. Le travail sera facilité grâce à sa lame en T, en acier inoxydable. De plus, elle est livrée avec 3 contre-peignes, afin d’offrir des finitions avec un fondu parfait.

  • Puissance : 10 watts et 100 à, 240 volts
  • Poids : 204 grammes
  • Livrée avec : 3 contre-peignes, 1 huile lubrifiante, 1 brosse de nettoyage, 1 cordon d’alimentation.

3) Tondeuse de coupe ER-FGP84 Sans fil

La tondeuse professionnelle ER-FGP84 de Panasonic est une solution de coupe fine, légère et sans fil qui ravira les coiffeurs, les barbiers et les particuliers exigeants.

Équipée de lames X-Taper 2.0, elle assure une performance de coupe exceptionnelle grâce à une technologie de pointe et à un revêtement en Diamond-Like Carbon, garantissant une durabilité accrue.

Son moteur ultra-rapide permet une coupe précise même sur les cheveux les plus épais. Avec un poids de seulement 245g et une conception ergonomique, elle est facile à manipuler pour tous.

De plus, son fonctionnement sans fil offre une autonomie de 50 minutes, avec une recharge rapide en une heure. Les accessoires inclus permettent de varier les styles avec facilité.

En résumé, la tondeuse ER-FGP84 allie précision, puissance et praticité, en faisant l’alliée idéale pour des résultats professionnels impeccables. Elle mérite sa place dans le top 5 des tondeuses 2024.

4) Tondeuse de finition BERET sans fil

Cette tondeuse de finition sans fil Beret de Wahl est constituée d’une batterie aux ions de lithium. Elle se charge en seulement 1h et s’utilise donc sans fil pendant 75minutes.

Son design au chrome brossé reste élégant et ergonomique. En effet, elle est légère (115g) et très silencieuse ce qui permet de ne pas déranger vos clients. Tout comme son câble de 2,3m qui permet de l’utiliser sans ressentir de gêne.

  • Lames chromées rapidement détachables
  • Pas d’effet mémoire
  • Moteur DC 6000 tours/min
  • Longueur de coupe de 0.4mm
  • Largeur de coupe de 28mm
  • 4 peignes (3mm, 6mm, 10mm, 13mm)

5) Tondeuse de finition DETAILER Li Gold sans fil

À la 5ème place de notre top 5 des tondeuses 2024 , nous retrouvons la Tondeuse de finition DETAILER Li Gold sans fil.

Cette tondeuse est équipée d’un moteur rotatif, puissant, qui permettra d’obtenir 6800tr/min. Avec son poids léger de 186g, et étant sans fil, sa manipulation sera donc facile.

La tondeuse Detailer Gold est idéale pour les coupes courtes, les dégradés, et même pour délimiter le barbe. Elle est extrêmement précise pour créer des lignes nettes grâce à sa lame T-Blade. En effet, elle possède une haute teneur en carbone et un revêtement en titane, afin de pouvoir garder l’acier froid. 

Sa hauteur de coupe de base est de 0.4mm. Cependant, vous pouvez l’ajuster à zéro, en vous aidant d’un petit outil livré avec la tondeuse.

La batterie est une batterie Lithiulm-Ion, qui permet une autonomie de 100 minutes pour un temps de charge de 60 minutes. Un socle de recharge livré avec la tondeuse, afin de la recharger en toute simplicité, une pierre deux coups !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *