Nos conseils pour bien choisir vos extensions cheveux

 

Une longue chevelure de sirène descendant jusqu’au dos pour réaliser les coiffures qui nous font envie, on en a toute rêvé un jour ! Mais passer du rêve à la réalité peut s’avérer des fois très compliqué : de longs mois à patienter pour ne gagner seulement que quelques centimètres, résister à la tentation d’un petit passage chez le coiffeur… Nombreuses sont les causes qui peuvent nous décourager dans notre processus de la crinière parfaite.

Heureusement, les extensions capillaires sont là ! De toutes les tailles, de toutes les couleurs et de toutes les formes, chacune d’entre nous peut trouver son bonheur sur ce vaste marché de l’extension. Si vous êtes tentées par une chevelure longue et volumineuse, voici quelques petits conseils pour s’y retrouver parmi les différents modèles d’extensions proposés.

Quelle longueur pour mes extensions ?

Les extensions capillaires sont disponibles en différentes tailles, généralement de 35cm à 70cm selon la longueur que vous souhaitez adopter. Afin de bien vous rendre compte du résultat, munissez-vous d’un mètre que vous positionnerez au début de l’oreille puis déroulez le jusqu’à obtention de la future longueur d’extension. Vous pourrez ainsi visualiser où vos extensions s’arrêteront.

Attention, si vous choisissez des extensions de forme bouclée ou ondulée, la longueur sera légèrement amoindrie par rapport à un cheveu lisse.

Le choix de la longueur de l’extension devra être fait par rapport au rendu que vous voulez obtenir : des extensions courtes offriront un résultat plus naturel tandis que des mèches plus longues vous assureront un changement total de look ! A vous donc de réfléchir sur l’effet que vous souhaitez donner.

Voici une échelle vous permettant de visualiser la longueur d’une extension ondulée :

Vers quelle qualité de cheveux dois-je m’orienter ?

Sachez qu’il existe 2 grands types d’extensions : les cheveux naturels et les cheveux synthétiques.  Là encore, il s’agit avant tout d’une question de goût ! Si vous débutez dans la technique de l’extension, vous pourrez vous tourner vers des cheveux synthétiques, sous forme de clip par exemple, à poser et enlever quand bon vous semble.

Les extensions synthétiques ont pour principal avantage d’être moins onéreuses que les cheveux naturels. De plus, la fibre synthétique gardera sa forme de base, lisse ou bouclée, quelque soient les conditions (humidité, pluie, etc.). Si gagner en volume est votre principal objectif, vous pourrez également opter pour des extensions synthétiques.

Les cheveux naturels seront eux plus facile à coiffer et à entretenir. Ils se fondront également parfaitement dans vos cheveux existants pour un résultat quasiment indétectable ! Vous pourrez également les traiter comme vos propres cheveux en les lissant ou les bouclant avec vos appareils chauffants. Enfin, les extensions naturelles ont une durée de vie deux fois supérieure à celles synthétiques, c’est-à-dire environ 1 an !

La référence des cheveux naturels sont les Rémy Hair, garantis grade AAAA+ grâce à un tri et un assemblage méticuleux respectant l’implantation naturelle du cheveu.

Choix de la couleur

Il existe actuellement des dizaines de nuances différentes, de quoi laissez libre cours à votre créativité capillaire ! La plupart des mèches de cheveux disposent d’une couleur unie afin de coller parfaitement à votre chevelure naturelle. Elles conviendront donc à celles qui souhaitent un résultat homogène et sans démarcations.

Vous pourrez également opter pour une couleur plus foncée ou plus claire que la vôtre afin de créer du contraste. Il existe aussi des extensions à l’effet « méché » qui seront idéales pour celles ayant effectué un balayage ou des mèches.

Pour les filles les plus tendances, sachez qu’il existe désormais des extensions de cheveux tie and dye, c’est-à-dire avec des pointes plus claires que la base.

Enfin, une petite astuce afin de ne pas faire de faux pas : basez-vous sur la couleur de vos longueurs plutôt que sur celle de vos racines afin de vous diriger vers la bonne extension de cheveu.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *