Votre peau est un véritable patchwork ? Stop la peau mixte !

Nos remèdes pour en finir avec la peau mixte !

La peau mixte est ni plus ni moins une peau normale ayant un aspect plus gras sur la zone T du visage (front, nez, menton), et plus sèche ou sensible sur les extrémités (pommettes, tempes, maxillaires).

Il n’est pas évident de choisir les bons produits quand on a une peau mixte. En effet, une crème trop riche vous donnera des boutons, ou une séborrhée fluente. Au contraire un soin ultra léger ne sera pas assez hydratant et vous laissera des sensations de tiraillement. Alors quels produits choisir pour rééquilibrer votre peau ?

peau mature

Quelques conseils :

Avant tout, pour vous démaquiller en douceur oubliez les lotions micellaires. Trop astringente, elle ne ferait qu’empirer l’état de votre peau. Un démaquillage tout doux passe par un lait démaquillant onctueux et une lotion tonique sans alcool. Véritable recette de grand-mère, la combinaison lait + lotion est souvent dénigrée à tord par les « beauty addicts ». Pour preuve les esthéticiennes utilisent très souvent ces 2 produits indispensables pour un joli teint.

Optez ensuite pour un soin hydratant spécial peau mixte. Tout doux, il réhydrate l’épiderme et donne une jolie peau. Appliquez également 2 fois par semaine, un masque exfoliant qui éliminera toutes les cellules mortes et préservera la luminosité de votre teint.

Les produits riches en AHA (acides alpha hydroxydes) sont excellents pour décongestionner et prévenir l’obstruction des pores.

Si vous ne pouvez pas vous passer du maquillage, privilégiez des substances non grasses. Remplacez votre fond de teint couvrant trop riche, par une BB cream. Ces pigments unifient votre teint de façon très naturelle tout en permettant à votre peau de respirer. Si votre zone T à tendance à briller au cours de la journée, mettez dans votre sac à main du papier d’Arménie. Ce papier « buvard » permet d’absorber l’excès de sébum sur votre peau. Pour l’utiliser, il suffit de le presser sur votre fond, votre nez et menton pendant quelques secondes. Pratique, le résultat est immédiat !

Enfin, n’oubliez pas qu’il n’est jamais trop tôt pour prévenir l’apparition des rides, dès 25-30 ans, n’hésitez pas à investir un soin anti-âge qui protégera et tonifiera l’épiderme en favorisant le renouvellement cellulaire.

Pour plus de détail sur la peau mixte et les soins à adopter, découvrez notre article « Comment choisir ses soins visage selon son type de peau ?« 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *