Nos astuces pour réparer vos cheveux après l’été

Lorsque vous revenez de vacances vous arborez fiérement votre chevelure légérement éclaircit effet « beachwaves » et votre teint halé. Cependant quelques jours après le jetlag vous vous rendez compte que votre chevelure est indomptable et terne. En effet vos cheveux crissent sous le peigne. Ils sont secs, cassants, et sans énergie. Alors quelles sont les bonnes méthodes capillaires à adopter d’urgence pour la rentrée ?

Voici nos conseils pour réparer vos cheveux.

;

Pourquoi les cheveux sont abîmés après l’été?

Le cheveu est constitué d’une enveloppe protectrice qui lui assure brillance et élasticité. Avec le sel, le chlore et le vent cette couche de protection s’altère. Résultat : le cheveu devient vulnérable. La kératine présente au coeur de la fibre capillaire est mise à mal. Vos cheveux se décolorent deviennent fourchus et cassants.

Quels sont les remèdes « post- été » efficaces pour rebooster la chevelure?

Etape 1 : Coupez les cheveux

Coupez les pointes soit environ 5 cm, c’est l’étape incontournable pour repartir sur des bonnes bases. Même si vous souhaitez conserver votre longueur  vous devez passer par la case coiffeur ! Faites le au moins pour vos cheveux . De plus, cela peut être une bonne occasion pour changer de tête, regardez les tendances de la rentrée 2015-2016, vous trouverez forcément une petite coupe sympa qui pourra mettre en avant votre visage et vos yeux.

Etape 2 : Chouchoutez vos cheveux !

On opte pour un shampoing doux et on évite de se les laver tous les jours au risque de les fragiliser. 2 à 3 fois par semaine suffisent largement.

On s’offre un instant d’hydration et de bien-être avec des masques ultra nourrissants comme par exemple le masque Nutri+ de la marque Beautélive. Si nos cheveux sont très secs, on peut utiliser des soins à base de kératine ultra régénérants une à deux fois par semaine.

A savoir : On enroule nos cheveux dans une serviette chaude humide pendant la pause du masque pour un maximum d’efficacité et surtout on respecte le temps de pause!

Etape 3 : Faites le plein de vitamines !

Rien de tel qu’un cocktail de vitamines pour bien redémarrer la rentrée. Si vos cheveux sont fragilisés pensez aux compléments alimentaires. A base de zinc , de selenium ou de vitamine B12, ils boostent la croissance du cheveu en seulement 2 mois. 2 comprimés le matin dans un grand verre d’eau et la cure commence  !

Fortifiant cheveux

Abonnez-vous au tableau Coiffure rentrée 2015/2016 de Gouiran Beauté sur Pinterest.

;

;

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *