Miss France 2022 : les mises en beauté repérées !

miss-france-2022

Cela ne vous a peut-être pas échappé, ce week-end s’est tenue une élection très importante à laquelle ont assisté 29 magnifiques jeunes femmes… Originaires de la Nouvelle-Calédonie à la Bretagne en passant par la Corse, elles prétendaient toutes au même titre : Miss France 2022 !


En direct de Caen et devant 8,8 millions de téléspectateurs, le très célèbre concours de beauté a élu pour la 92ème fois la plus belle femme de France le samedi 11 décembre.

Cette année, le thème qui rythmait le show et ses différents tableaux portait sur les comédies musicales. L’occasion de réviser ses classiques avec Le Roi Lion, La La Land, les 1001 nuits mais aussi West Side Story, à l’honneur en ce moment au cinéma !

A l’issu des 4 heures de spectacle, la normande Amandine Petit a passé sa couronne à Diane Leyre, Miss Île-de-France 2021.

sacre-diane-leyre-miss-france-2022
Source : FranceTV info


Comme chaque année, le glamour, les paillettes et la beauté naturelle étaient au rendez-vous ! Que l’on soit fan du concours Miss France ou non, on ne peut contester l’importance d’un tel événement pour le secteur esthétique. En cela, il permet de mettre en lumière le travail remarquable des « makeup » et « hair » artists français !

Si vous n’avez pas pu être devant votre téléviseur samedi soir, prenez plaisir à découvrir ici les différentes mises en beauté de cette somptueuse cérémonie.


Du côté des reines de beauté…

Et oui, parce que Diane Leyre n’était pas la seule plus belle femme de France à défiler dans le Zénith de Caen. Vous allez voir, d’autres miss nous ont également fait l’honneur de leur présence !

diane-leyre-miss-france-2022
Les premiers instants après le sacre…
Source : @missfranceoff

Diane Leyre est donc Miss France 2022 ! Vêtue d’une robe de soirée bleu roi, sa longue chevelure brune est tressée en un chignon bas. Le maquillage qui accompagne son couronnement reste sophistiqué : des tons bruns et un eyeliner noir. C’est Sothys Paris qui s’est occupé de son makeup. Pour sa coiffure, mais aussi pour celle de toutes les miss, c’est l’équipe de Saint Algue Paris que l’on peut féliciter.

amandine-petit
Une robe vert sapin, qui n’est pas sans rappeler l’esprit de Noël !
Source : @amandinepetitoff

C’est une Miss France 2021 resplendissante qui a brillé lors de la soirée ! Son regard enivrant a davantage été mis en valeur par un smoky eye noir et un crayon khôl. Ses cheveux ont été travaillés de manière à leur apporter du volume avec boucles et ondulations. L’expert qui se cache derrière cette superbe mise en beauté ? Arnaud Sol Dourdin !

sylvie-tellier
Quelques minutes avant le début du show…
Source : @sylvietellier

On reconnaît une nouvelle fois le travail d’Arnaud Sol Dourdain à travers la mise en beauté de l’ancienne Miss France 2002 et Directrice du Comité, Sylvie Tellier. Un maquillage léger mais suffisant, afin de ne pas voler la vedette aux miss qui concourent !


Et du côté du jury…

Les membres du jury étaient elles-aussi toutes en beauté ! Composé de plusieurs personnalités, nous n’avons pas pu nous empêcher de remarquer la chanteuse Amel Bent et son chignon nœud à la Lady Gaga…

Source : @amelbent
Source : Sipa Press

… mais aussi l’humoriste Inès Reg avec son chignon haut coiffé-décoiffé !


Et vous, qu’avez-vous pensé des mises en beauté de cette 92ème cérémonie de Miss France ? Dites-le nous en commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *