Maquillage des yeux : les pinceaux de maquillage incontournables

pinceaux-maquillage-yeux

Pour le maquillage des yeux, il existe plus d’une quinzaine de références de pinceaux maquillage. Il n’est donc pas forcement évident de s’y retrouver et de sélectionner les pinceaux utiles. Les objectifs de ces pinceaux sont néanmoins les mêmes : appliquer, estomper, ombrer ou encore tracer.

Nous vous donnons toutes les cartes en mains pour un regard mystérieux et magnétique.

Pinceau maquillage base

Ce pinceau est un grand classique du pinceau maquillage pour les yeux.

Il s’agit d’un pinceau basique utilisé pour réaliser un aplat de couleur sur la paupière mobile. Il convient pour l’application d’une base claire lors d’un maquillage sophistiqué ou encore pour l’application basique d’une ombre à paupières seule.

Si, au quotidien, vous désirez simplement utiliser une ombre à paupières sur la paupière mobile, ce pinceau est fait pour vous !

Pinceaux maquillage ombreurs

 

Pinceaux poils souples :

Les pinceaux aux poils souples sont idéaux afin d’estomper ou d’appliquer un fard à paupières de manière fumée au niveau de la paupière mobile, du creux de paupière ou encore dans le coin externe de l’œil pour afin de réaliser un « cat eyes » ou une « banane ». Ils conviennent parfaitement pour la réalisation de dégradés ou de fondus.

Le « cat eyes » consiste à la réalisation d’un « v » inversé dans le coin externe de l’œil au niveau de l’os de l’orbite tandis qu’une « banane » correspond à la même technique mais en forme arrondie.

Il existe de multiples formes de pinceau poils souples : forme banane aux poils longs, forme biseauté plus ou moins épais etc… A vous de faire votre choix parmi la forme qui vous convient le mieux et vous offre une application la plus réussie possible.

Pinceaux maquillage poils denses :

Un pinceau ombreur aux poils courts et denses permet de réaliser des tracés épais et intenses.

Il convient notamment pour une application en ras de cils inférieurs, indispensable pour la finition d’un maquillage ou encore afin d’estomper un trait de crayon réalisé en ras de cils supérieurs pour un effet smokey sur la paupière mobile.

Dans ce cas, ces poils denses n’estompent pas vraiment mais étirent et floutent la matière.

Un pinceau ombreur poils denses convient également pour l’application d’un produit par touche dans le coin externe de la paupière. Cela est parfait pour l’application d’une couleur très foncée, par exemple du noir pour un regard incroyablement défini et soutenu.

Pinceau maquillage eyeliner

Ce pinceau possède un embout ultra fin afin de réaliser un tracé d’eyeliner digne de ce nom.

Il est idéal pour l’application de produits sous forme de crème ou de cake et convient autant aux débutants qu’aux personnes plus confirmées, cette application étant plus aisée qu’avec un eyeliner pinceau ou encreur. Ce pinceau permet également de tracer un trait très fin comme plus épais.

Attention néanmoins aux traits trop épais ayant tendance à fermer l’œil. Privilégiez plutôt un trait fin et allongé pour un regard ouvert.

Vous pouvez également choisir d’appliquer votre ombre à paupières préférée en tant que trait d’eyeliner en l’humidifiant légèrement. Mais attention, toutes les ombres à paupières ne se prêtent pas à cela !

Optionnel : le pinceau maquillage éventail

Ce pinceau reste un accessoire de finition très pratique lors du maquillage des yeux.

Aux poils très évasés en forme d’éventail, ce pinceau permet d’ôter le surplus de matière tombée sur les joues lors d’un maquillage. Il permet de balayer, sans jamais tracer.

Ce pinceau est donc très utile pour les adeptes de grands maquillages des yeux, d’autant plus que ce pinceau maquillage n’est pas cher comparé à sa grande utilité.

Maintenant que vous savez tout sur les pinceaux de maquillage des yeux,
faites de même pour le teint : Maquillage du teint, les pinceaux indispensables

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *