L’évolution de la moustache au fil des décennies

Messieurs, le mois de novembre a commencé et il est le synonyme de Movember. Un mois placé sous le signe de la sensibilisation contre le cancer de la prostate. Cette année, nous avons donc décidé de vous présenter les différents types de moustaches qui ont été tendance au fil des décennies. Cela pourra peut-être vous aiguiller pour faire votre choix lors du passage sous le rasoir !

 

1900 : La moustache en « crocs »

 

Le début du XXe siècle laisse apparaître la belle époque de la moustache. Cette moustache est parfaitement taillée et légèrement courbée sur les extrémités. Elle s’accessoirise avec une montre à gousset et un chapeau melon pour un look total 1900. Que ce soit pour une soirée déguisée ou pour porter au quotidien, cette moustache vous apportera une touche d’élégance.

 

 

 

Après la première Guerre Mondiale : la moustache du Poilu

 

A la fin de la guerre et jusqu’en 1933, les Français étaient obligés de porter la moustache style officier lors de leur service militaire. Une moustache ultra fournie et qui prend toute la largeur de la bouche. Pour un déguisement plus vrai que nature, elle se porte avec un costume militaire et un képi.

 

 

 

1930 : le style de Charlie Chaplin

 

En pleine apparition du cinéma, on remarque le détail qui nous permet de reconnaître Charlie Chaplin de loin : sa moustache en brosse à dent. Ultra épaisse, elle est à peine plus large que le nez pour un style très atypique. Avec le chapeau melon, ils sont devenus indissociable pour créer le remake parfait du monsieur Chaplin.

 

 

1940 : la moustache crayon

 

Après deux décennies de moustaches très fournies, on revient à une moustache ultra fine et stylisé à la hollywoodienne. Pour la porter sans fautes de goût, on l’associe avec un smoking trois pièces afin d’être fidèle au style de l’époque. Oserez-vous la moustache de cette époque pour assumer votre style ?

 

 

La période hippie qui transforme la moustache

 

Vous pensiez avoir tout vu en matière de moustache ? Détrompez-vous ! Les années hippies marquent l’arrivée d’un nouveau genre de moustache : le fer à cheval. Cette moustache protubérante qui entoure la bouche de manière épaisse. Quoi de mieux que des lunettes rondes, une chemise à fleurs et un petit hit des Village People pour l’accompagner ?

 

 

1990 : La moustache mais pas que !

 

A l’aube du nouveau millénaire, on décide de dire adieu à toutes les conventions de la barbe et d’oser de nouvelles tendances. On porte donc la moustache avec un bouc ou bien une moustache très fine avec un collier. A cette époque, plusieurs écoles s’affrontent pour proposer des styles de moustaches totalement différents.

 

2010 : Le retour de l’esprit dandy

 

Qui a dit que la mode n’était pas un éternel recommencement ? Aujourd’hui, les hommes assument leur côté hipster en arborant une barbe épaisse et fournie. Mais également en travaillant leur moustache pour un effet dandy. On la voit légèrement recourbée sur les pointes à la Dali pour un style élégant et raffiné.

 

 

Alors, pour quelle moustache allez-vous craquez ?

 

Crédits photo : Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *