Les tendances coiffures automne-hiver 2021

L’automne est là, et qui dit nouvelle saison, dit nouvelle tête ! Mais voilà, vous ne savez pas vers quel changement capillaire vous diriger… Pas de panique ! Voici pour vous aider, quelques tendances coiffures pour l’automne 2021.

Les baby braids rétros

Révélées au printemps par certaines grandes célébrités, les baby braids demeurent dans le haut du classement des tendances coiffures de cet automne. Coupe de cheveux aux allures vintages, elle nous fait irrémédiablement voyager dans les années 70 ! Le principe ? Deux mèches entourant le visage qui sont délicatement tressées à l’aide de trois brins. Une coiffure aussi bien esthétique que pratique, car ces mini tresses rétros vous éviteront ainsi d’avoir les cheveux dans les yeux lorsque les premières brises de vent apparaîtront. Pour plus d’excentricité au bout de vos tresses, découvrez notre gamme d’élastiques et de chouchous.

Les baby braids rétros
Source : Pinterest

Le dégradé sur cheveux longs

Cette saison, si vous décidez de conserver vos belles longueurs, optez par conséquent pour des cheveux légèrement dégradés. Ce coiffage apporte à une masse capillaire importante de la structure et du dynamisme. De plus, chaque dégradé est adaptable. En d’autres termes, cette coiffure s’ajuste en fonction des traits de votre visage ! A noter qu’un dégradé est à rafraichir toutes les 6 semaines en moyenne auprès d’un professionnel.

Le dégradé sur cheveux longs
Source : Pinterest

Le boyish ultra court

Le bo-quoi ? Le boyish, c’est une coupe courte, définie comme étant une coiffure androgyne, et qui a d’abord fait ses débuts sur les podiums avant de venir coiffer Monsieur et Madame Toulemonde. Coupe de caractère, le boyish ultra court convient à plus de profils que l’on peut l’imaginer. Les mèches, principalement traitées en volume, viennent ainsi sublimer la morphologie du visage. Afin de varier le style de coiffage de votre boyish, faites un tour du côté de nos coiffants, avec nos laques, cires, et gels.

Le boyish ultra court
Source : Pinterest

Le lissage baguette avec la raie au milieu

Adieu le volume et les boucles, bonjour la raideur ! Cet automne, certaines coupes un peu plus strictes et maîtrisées redeviennent à la mode ; La plus populaire concerne les cheveux extra lisses. Un grand retour permis notamment par le lissage baguette. Cette technique consiste à appliquer sur cheveux secs un soin thermo-lissant (« bouclier » contre l’électricité statique), et à travailler au lisseur chaque mèche, de la racine à la pointe. Le résultat ? Une chevelure souple, brillante et parfaitement lisse ! Vous trouverez le lisseur qui vous correspondra dans notre catégorie Lisseur cheveux. Et pour accompagner cette coupe, c’est la raie bien centrée et nette qui est plébiscitée !

Le lissage baguette avec la raie au milieu
Source : Pinterest

Baby braids, dégradé long, boyish court, cheveux lisses… Une coiffure a retenu votre attention ? Alors sautez le pas et adoptez l’une de ces coupes ! A l’image du feuillage des arbres qui se teinte d’une douce couleur, changez vous aussi d’apparence pour entamer cette nouvelle saison avec vivacité !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *