Les premiers cheveux blancs ! Signe de beauté ou vrai calamité?

Pourquoi les cheveux blanchissent?

Le blanchiment naturel des cheveux correspond à une disparition progressive des pigments naturels. La production de mélanine ralentit puis s’arrête définitivement.
En général ce phénomène débute vers 35 ans, cependant il peut commencer beaucoup plutôt aux alentours de la vingtaine. Il peut être d’origine physiologique mais aussi génétique.

Malheureusement les cheveux blancs ont  une fâcheuse tendance à  jaunir et à  ternir  avec le temps. C’est le jaunissement de la kératine qui donne aux cheveux ces faux reflets inesthétiques.

-La pollution, le tabac, le soleil, sont également  des facteurs de jaunissement.
-La fibre capillaire des cheveux blancs est souvent fragilisée et affaiblie car c’est un cheveu vieillissant.

Comment entretenir les cheveux blancs?

Pour une mise en  beauté des cheveux gris ou blancs, il existe maintenant des shampoings et des soins de rinçage qui conjuguent deux actions  principales:

  • un effet déjaunisseur, grâce à des pigments qui vont neutraliser le jaunissement de la kératine et recharger la fibre capillaire en  reflets irisés. Ces shampoings violets vous redonnent un blanc uniforme soyeux et brillant. Ils empêchent vos cheveux blancs de s’assécher et de devenir poreux.
  • un effet embellisseur et  nutritif, grâce à des actifs traitants, des acides aminés, ou des dérivés de silicone. La fibre capillaire gagne en  douceur et en  souplesse, elle est renforcée. Le cheveu est ravivé, brillant et souple. Il retrouve toute l’élégance qui le caractérise.
  • ;

Aujourd’hui, le cheveu blanc n’est plus associé à la vieillesse, mais au contraire à la liberté et à l’élégance.

Cependant, si vous avez du mal à accepter vos cheveux blancs, vous pouvez toujours opter pour une couleur. Avec ou sans ammoniaque, ton sur ton ou mèches, de nombreuses astuces existent pour cacher ce complexe.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *