Pourquoi les cheveux blanchissent?
Le blanchiment naturel des cheveux correspond à une disparition progressive des pigments naturels. La production de mélanine ralentit puis s’arrête définitivement.
En général ce phénomène débute vers 35 ans, cependant il peut commencer beaucoup plutôt aux alentours de la vingtaine. Il peut être d’origine physiologique mais aussi génétique.
Malheureusement les cheveux blancs ont une fâcheuse tendance à jaunir et à ternir avec le temps. C’est le jaunissement de la kératine qui donne aux cheveux ces faux reflets inesthétiques.
-La pollution, le tabac, le soleil, sont également des facteurs de jaunissement.
-La fibre capillaire des cheveux blancs est souvent fragilisée et affaiblie car c’est un cheveu vieillissant.
Comment entretenir les cheveux blancs?
Pour une mise en beauté des cheveux gris ou blancs, il existe maintenant des shampoings et des soins de rinçage qui conjuguent deux actions principales:
- un effet déjaunisseur, grâce à des pigments qui vont neutraliser le jaunissement de la kératine et recharger la fibre capillaire en reflets irisés. Ces shampoings violets vous redonnent un blanc uniforme soyeux et brillant. Ils empêchent vos cheveux blancs de s’assécher et de devenir poreux.
- un effet embellisseur et nutritif, grâce à des actifs traitants, des acides aminés, ou des dérivés de silicone. La fibre capillaire gagne en douceur et en souplesse, elle est renforcée. Le cheveu est ravivé, brillant et souple. Il retrouve toute l’élégance qui le caractérise.
;
Aujourd’hui, le cheveu blanc n’est plus associé à la vieillesse, mais au contraire à la liberté et à l’élégance.
Cependant, si vous avez du mal à accepter vos cheveux blancs, vous pouvez toujours opter pour une couleur. Avec ou sans ammoniaque, ton sur ton ou mèches, de nombreuses astuces existent pour cacher ce complexe.