Les produits Mounir : le guide de savoir-faire

mounir_article

Mounir, ce sont des teintes uniques et magnifiques, des produits qualitatifs à utiliser sur vos clients. Ce sont des produits professionnels qui ont prouvé leur efficacité. Vous souhaitez les adopter à votre tour ? Les tester dans votre salon ? Découvrez par le biais de cet article comment vous repérer à travers la codification de la marque Mounir et le nombreux choix de couleurs. Un nouveau monde de couleurs vous attend !

1 – Colorations

coloration-permanente-90ml-mounir

La marque Mounir a conçu de nouvelles gammes de couleurs magnifiant les couleurs traditionnelles que nous retrouvons dans la plupart des salons de coiffure, tout en proposant de nouvelles teintes originales. Ces nuances peuvent être utilisées comme des couleurs traditionnelles. Les colorations permanentes possèdent des teintes uniques, qui s’appliqueront uniformément sur les cheveux de vos clientes en libérant une odeur agréable si toutefois vous les utilisez avec l’oxydant Mounir. Celles-ci sont très pigmentées et rendront le cheveu plus brillant. Pour une chevelure en pleine santé !

Les colorations et les cheveux gris et blancs

Les bases naturelles sont des couleurs douces. Elles vous permettront de couvrir plus ou moins de cheveux blancs. Ainsi les bases : 

  • 1.0, 3.0, 4.0, … 10.0 couvriront jusqu’à 70% des cheveux blancs
  • 1.00, 3.00, 4.00, … 10.00 couvriront plus de 70% des cheveux blancs

Vous l’aurez compris, avec les produits Mounir, vous pourrez tout à fait couvrir 100% des cheveux gris-blancs. En revanche, certains cas peuvent être considérés comme des exceptions, comme lorsque les cheveux blancs sont épais. Dans ce cas, le rapport doit être de 1 + 1 et non 1 + 1 ½.   

Le dosage optimal pour les couleurs est 1 coloration pour 1.5x d’oxydant. 

Exemple : Pour 30 ml de crème coloration, ajoutez-y 45 ml d’oxydant. 

amir_produits_mounir_cheveux_couleur_1

Crédit : Instagram @amirhairartist 

Alors que la plupart des marques de colorations vous proposera des couleurs assez génériques, Mounir va plus loin. Avec des couleurs extrêmement précises comme par exemple un cuivré 7.444 qui rend le cuivré absolument intense, les colorations de la marque professionnelle sauront vous assurer de produire les colorations dont rêvent vos clientes. 

A noter que les couleurs dites “classiques” (comme par exemple une 4.0) ressortiront plus claires que les équivalences de la concurrence. Chaque entreprise produisant des colorations ont leurs propres façons de les concevoir en fonction des types de cheveux qu’ils utilisent. Par conséquent, certaines nuances peuvent être considérées comme différentes de ¼ ou ½ degré par rapport aux offres du marché selon les pays.

Des patines à l’aide des colorations

Elles pourront également servir de patines pour les colorations de vos clients. Cependant, ce sera à condition de les travailler avec un oxydant 10 ou 20 de volume. De là, vous pouvez formuler vos propres patines.

Par exemple les formules suivantes : 7.12 + 5.23 + 5.11 ou bien 12.16 + 7 MR.

Vous pouvez combiner les couleurs et être créatifs ! Toutes les patines peuvent être faites directement après le processus de décoloration des cheveux. Monsieur Mounir crée parfois lui-même de nouvelles patines avec ses produits.

Mounir n’est pas nécessairement le premier à faire de nouvelles teintes. En revanche, fort d’une expérience extrêmement riche en salon de coiffure, il a su, de par ses connaissances techniques et par son talent, trouver de nouvelles teintes qui auront chacune leur utilité en salon. 

amir_produits_mounir_cheveux_couleur_2

Crédit : Instagram @amirhairartist 

La gamme olive 

De plus, Mounir propose des gammes entières dont vous ne trouverez aucune équivalence ailleurs. Comme par exemple la gamme Olive, qui est composée d’une codification couleur allant de 4.9 à 9.9. Des teintes parfaites pour intensifier la profondeur des cheveux et neutraliser les tons chauds, pour une finition très naturelle. De la même manière, la couleur des cheveux châtain clair peut être obtenue en ajoutant 6.9 ou 7.9 au mélange de toner, dans le cas où nous avons une couleur de cheveux de 6.3 ou 8.3, la famille des olives nous aide à éliminer les reflets orangés et dorés des cheveux, afin d’obtenir un ton froid. 

Les metallics 

Les nuances metallics permettent d’obtenir des pointes de rose ou de violet aux cheveux. 

En ce qui concerne le reflet rose, il est très important de s’assurer que la décoloration se fait sur des cheveux sains. Si les cheveux sont abîmés ou décolorés plusieurs fois, les cheveux absorberont le produit puis le relâcheront, ce qui signifie qu’ils ne colleront pas aux cheveux. Par ailleurs, si vous souhaitez l’utiliser comme patine, il doit être exposé aux cheveux plus longtemps et ajouter du 5.23 pour renforcer la couleur.

Le fond d’éclaircissement doit être un jaune net.

Metallic Violet : Le reflet principal est le cendré. Il vous permettra d’obtenir un gris si vous avez un fond jaune tout en évitant le vert.

Metallic Rose : Cette gamme vous permettra d’obtenir un blond polaire voire un blanc grâce au rose se trouvant à l’intérieur. 

amir_produits_mounir_cheveux_couleur_3

Crédit : Instagram @amirhairartist 

Les correcteurs

Les correcteurs sont la clé de Mounir pour obtenir les couleurs désirées. Ils doivent être utilisées pour intensifier la couleur préalablement utilisée.

  • Utiliser le 0.66 pour intensifier la couleur rouge.
  • 0.22 est utilisé pour intensifier la couleur violette (il s’agit là d’un reflet très intense).
  • 0.10 est gris / bleu.  A utiliser par exemple lorsque vous faites une couleur de cheveux bleu / noir pour y ajouter plus de bleu (c’est également un reflet très intense).

Utilisez un correcteur 0.00 (il s’agit de l’équivalent du CLEAR) pour alléger un mélange, cela aidera lorsque vous souhaitez diminuer certains reflets ou l’intensité de la couleur.

Également, si vous voulez faire une couleur rouge mais pas aussi intense que la mèche de cheveux dans le nuancier, ajoutez le correcteur transparent, ainsi vous pourrez réduire l’intensité de la couleur de moitié.

0.33 est utilisé de deux manières. Vous pouvez l’ajouter au mix pour intensifier les couleurs dorées ou pour résoudre de nombreux défis.

Par exemple, si vous travaillez sur des cheveux jaune clair en utilisant 5.11 ou 5.23, et si les résultats finaux ont un ton violet ou gris mais que vous désirez un ton beige, ajoutez  2 à 3 cm de 0,33 dans un bol et le mélanger avec l’oxydant 10 ou 20 et 40 ml ou 50 ml d’eau. Le mélange liquide est maintenant utilisé comme un shampooing doré et il éliminera le gris ou le violet indésirable.

Finalement, votre correcteur peut aussi être employé en shampoing. Celui-ci apportera des reflets à la chevelure. Pour cela, vous devez mélanger 5 à 10 ml de couleur avec un oxydant 20 volume, un shampoing (20 à 30 ml) ainsi que de l’eau à la fin. Mélangez le tout dans le shaker de Mounir pour avoir un ensemble homogène. 

Les highlifts

La série Highlift fonctionne sur la couleur naturelle des cheveux. Par exemple, si nous avons un cheveu #5, en ajoutant la série Highlift, vous pouvez obtenir des couleurs sablées. S’il y a déjà une légère lumière faible dans les cheveux, cela donne une couleur de cheveux très naturelle lorsqu’il est combiné avec l’oxydant 20 volume. D’ailleurs, Monsieur Mounir utilise également la série highlift sur les blondes : si un client a une couleur de cheveux  9, il se révélera à merveille si des numéros de la série highlifts sont utilisés.

Si vous souhaitez les utiliser comme super éclaircissants, c’est possible. Mélangez un highlift à votre oxydant 30 volume pour un temps de pose de 45 mins. 

2- Décolorations

L’émulsion crème oxydante 

L’émulsion crème oxydante Mounir vous permettra de décolorer la chevelure de votre client pour produire la coloration parfaite ! De plus, ce produit à l’odeur très agréable permettra de protéger les cheveux de la déshydratation et du ternissement tout en permettant à la couleur que vous allez appliquer de s’affirmer pleinement. Formulée pour être utilisée de façon optimale avec la poudre décolorante. 

Le 40 peut être utilisé pour recharger ou bien pour enlever les tâches de coloration.

La poudre décolorante

La poudre décolorante fonctionne de paire avec l’oxydant Mounir, vous permettra d’obtenir le blond voulu en infligeant le moins de dommages possible aux cheveux. La texture du produit est idéale pour travailler avec ou sans aluminium. C’est un produit indispensable pour avoir un résultat magnifique. 

A noter que la décoloration éclaircit jusqu’à seulement 7 tons. C’est léger et cela vous permettra d’être très précis dans votre décoloration. C’est un parti pris de la part de Mounir pour respecter davantage les cheveux. Il ne faut donc pas l’allier à une poudre à tons.

Sa texture parfaite ne rend pas l’eau tandis que sa consistance est légère. De plus, elle ne gonfle pas. 

L’Arkitekt

Pour renforcer la fibre capillaire, choisissez Arkitekt. Ce produit nouvelle génération vous permettra, sous la forme d’un soin liquide, de reconstruire et renforcer les fibres des cheveux. Il nourrit en profondeur la chevelure en injectant des protéines naturelles et en bloquant l’humidité des cellules. Contrairement à certains autres concurrents, ce produit est transparent. Il n’aura donc aucun impact sur la décoloration effectuée. Qui plus est, il ne la ralentit ni ne la stoppe d’aucune manière. 

Pour des cheveux plus forts que jamais, pour les reconstruire et les protéger, Arkitekt est le produit qu’il faudra sélectionner.

Il existe deux façons de se servir de l’Arkitekt. D’abord comme protecteur lors d’une décoloration, vous devez simplement ajouter quelques gouttes au produit de décoloration lors de votre mélange, avant de l’appliquer sur cheveux. A mélanger correctement pour que l’ensemble soit homogène. 

La seconde méthode d’utilisation est en fait comme un soin profond. Pour cela, appliquez quelques gouttes d’Arkitekt dans la chevelure avant de la masser délicatement. N’hésitez pas à la peigner pour bien étaler le produit. 

3 – Bonbons

bonbon-90ml-mounir

Les bonbons, c’est la signature Mounir. C’est un mélange de 3 tubes de couleur. Ils désignent une gamme de couleurs douces, nommée par Mounir pour une sélection de magnifiques couleurs. Elles vont du Purple Moon, Desert Rose et Milkyway, au Rabbit Beige, Casper, Sand, Sand Rose, Naughty Grey ou Russian Grey. 

Elles fonctionnent mieux si vous vous en servez sur des cheveux préalablement éclaircis jusqu’à 9 tons. 

Les cheveux doivent être totalement décolorés pour utiliser ces produits sur les racines. 

Finalement, les bonbons neutralisent les reflets indésirables tout en ne ressortant pas plus foncés. Pour cela, nous vous conseillons d’utiliser un ton 0.20 pour donner une touche délicate de violet. Les tons Naughty Grey ou Russian Blue peuvent neutraliser quant à eux le roux ou le doré. En conclusion, trois facteurs vous aideront à déterminer le résultat. Le fond d’éclaircissement, le temps de pose et votre œil expérimenté. Il ne faut pas dépasser 15 minutes de pose avec un oxydant 10 ou 20 volume. 

Comment utiliser le shampooing dans la patine et pourquoi ?

Le shampooing normal est principalement mélangé avec des patines de couleurs plus sombres, pour que la couleur soit moins foncée ou pour diminuer son contraste, et pour éviter d’obtenir un reflet profond des cheveux, ou au contraire, pour obtenir un reflet très lisse et clair. 

Quelle est la différence entre les bonbons, les patines et les couleurs Mounir ?

Les bonbons sont créés par M. Mounir à partir de différentes patines combinées dans un seul tube et peuvent vous fournir une couleur finalisée sans l’utilisation d’autres toners. Quant aux nuances de couleur Mounir, elles pourraient être mélangées pour obtenir un toner. Par exemple, vous pouvez créer votre propre patine comme la formule suivante: 4.11 + 5.111 + 4.23 + oxydant 20 volume.

Quelle est la différence entre les shampoings MMS et MTB ? 

Le MMS (Mounir metallic silver) est un shampooing argenté, avec lequel nous conseillons de laver les cheveux blonds, maximum 2 fois par semaine pour conserver les couleurs grises et claires. Vous pouvez également l’utiliser également sur les gris. 

Le MTB (Mounir Toner Boost) est un shampooing argenté mais avec un dosage concentré, la fonction de ce shampooing est d’éliminer les cuivres orange et jaune des cheveux, et peut également être utilisé comme booster après l’application de la patine pour éclaircir les cheveux d’un ton ou deux.

Pour conclure 

Nous espérons avoir répondu à toutes vos interrogations. Si vous souhaitez adopter les produits Mounir, nous vous conseillons d’augmenter le prix de la prestation de par le fait que les produits sont d’une gamme supérieure à la plupart des concurrents. Si vous avez encore des questions, n’hésitez pas à nous contacter ! Vous souhaitez adopter les produits Mounir ? Découvrez le pack de démarrage First Deal.

Mounir Pack de démarrage First Deal

Dans ce pack de découverte, vous retrouverez :

  • tous les produits techniques (oxydants, poudre, Arkitekt Blonder et shampoings perfecteurs de blonds)
  • chaque nuance de coloration
  • tous les bonbons 

Pour l’achat de ce pack, ce sont le pinceau coloration, le shaker, le bol, le vaporisateur, la cape de coupe, le tablier et l’incontournable casquette de Mounir qui sont offerts !

11 Commentaires

  1. Schlichter

    Bonjour j ai rate mon blond et je suis orange

    1. Gautier L

      Bonjour,
      Hélas, sans voir vos cheveux, il nous est impossible de vous conseiller au mieux. Cela peut aller d’une simple patine 01 Aloe Light Tones, à aller chez le coiffeur.
      Excellente journée,
      L’équipe Gouiran Beauté

  2. Ka Via

    Bonsoir,
    Merci pour cet article très complet !
    J’utilise les produits mounir pour ma base, je tente d’obtenir un blond cendré sans reflet doré… Je mets 1/2 de 7.11 et 1/2 de 8.11.
    Un reflet persiste… Le correcteur 0.11 pourrait il aider à refroidir le reflet ? Dans quelle proportion ? Ou dois je utiliser les 7.111 ou 8.111 ?
    Vous remerciant par avance,
    Cordialement
    Karine

    1. Pascal C.

      Bonjour
      vous pouvez mettre en plus de votre couleur du 0.11 (la longueur d’une cigarette par exemple). Cela boostera le cendré.
      Excellente journée
      L’équipe Gouiran Beauté

  3. Scippa

    Bonjour, ou acheter vos produits, à Paris et se faire conseiller merci

    1. Gautier L

      Bonjour,
      Pour trouver nos produits et vous faire conseiller, vous pouvez vous rendre dans nos deux magasins présents en Île-de-France.
      Le premier est à Plaisir et le second à Sainte Genevière. Cependant, ce n’est pas à Paris même.
      Vous trouverez toutes les informations concernant ces magasins sur la page suivante : https://www.gouiran-beaute.com/particulier/magasins/
      Excellente journée,
      L’équipe Gouiran Beauté

  4. Ka Via

    Merci de votre réponse !
    Bonne journée

  5. Samantha

    Bonjour !
    Voilà j’ai décoloré mes cheveux, je suis blonde, pas non plus platine, juste blonde.
    J’ai envie de faire par dessus un désert rose, je peux appliquer le tube directement sur mes cheveux blond ? Ou dois je rajouter quelque chose et faire un mélange?
    Merci ❤️

    1. Pascal C.

      Bonjour
      pour le désert rose, qui est un bonbon, il faut effectivement mélanger avec un oxydant 10 vol (1 dose pour 1,5 dose, plus ou moins selon le résultat voulu).
      Excellente journée
      L’équipe Gouiran Beauté

  6. alicia

    bonjour pe ton commandée les produit mounir directement via internet ? merci

    1. Pascal C.

      Bonjour
      oui sur le site pro vous avez un onglet Mounir. Il faut vous enregistrer avant si cela n’est pas déjà fait pour pouvoir commander sur le site Pro.
      Excellente journée
      L’équipe Gouiran Beauté

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *