Les poches sous les yeux, on dit stop !

Les-poches-sous-les-yeux-on-dit-stop

Elles donnent une mine fatiguée et dévalorisent votre regard : les poches sous les yeux sont la plaie de nombreux hommes et femmes. Pour en finir avec ce phénomène de gonflement peu esthétique, Gouiran Beauté Le Mag vous donne quelques conseils !

______________

Navrés de vous décevoir, mais un visage n’est pas tout le temps parfait. Le grain n’est pas si lissé et la peau n’est pas aussi tirée que dans les publicités !

Au quotidien, le visage nous accompagne dans chaque moment de vie ; c’est lui qui retranscrit toutes nos expressions. Aussi, nous ne pouvons pas lui en vouloir quand ce dernier laisse apparaître une ride parce que nous avons trop souri, ou des cernes parce que nous n’avons pas assez dormi.

Sans grande surprise, nous devons donc chouchouter notre visage parce que nous lui devons bien cela ! D’ailleurs en parlant de cernes, un autre signe nous interpelle quand il est temps de prêter attention à notre peau : les poches sous les yeux !


Pourquoi avons-nous des poches sous les yeux ?

Nous avons tous et toutes vécu un jour l’apparition d’excroissances plus ou moins prononcées sous nos yeux. Manque de sommeil qui se traduit par un gonflement des paupières ? C’est l’une des possibles raisons. Afin de savoir comment vous débarrasser de vos poches sous les yeux, il est nécessaire que vous en sachiez un peu plus sur elles. Parce que c’est en connaissant votre ennemi, que vous pourrez en venir à bout ! 💪

Les poches sous les yeux sont présentes chez plus de personnes qu’on ne le pense. Non pas parce que nous sommes nombreux à veiller tard le soir et à regretter nos courtes nuits, mais parce qu’il est parfois question de rétention de fluides sous-cutanés.

poche-sous-les-yeux

Effectivement, il se trouve qu’en prenant de l’âge, les tissus composant la paupière inférieure ont plus tendance à retenir et amasser des liquides. A quoi cela est dû ? Au relâchement de la peau et des muscles. C’est ainsi que des dépôts graisseux et aqueux se stockent dans cette partie de l’œil. Dans d’autres cas, comme une maladie congénitale ou l’hérédité, ce relâchement est aussi observé.

Un régime alimentaire trop riche, une mauvaise hygiène de vie, le tabac, l’alcool et évidemment la fatigue sont également des facteurs favorables au gonflement des yeux. Ils sont connus pour nuire à la microcirculation sanguine et lymphatique.


Eliminer les poches pour retrouver un regard frais

En matière de poches sous les yeux, il n’y a pas besoin de recourir à la médecine esthétique. Vous retrousser les manches et essayer nos secrets beauté naturels vous aidera à en venir à bout. Hop hop hop, on file décongestionner tout ça !


1) Le froid, le remède de grand-mère

Le froid est un excellent stimulateur pour la peau. Un glaçon contenu dans un gant de toilette et appliqué sous chaque œil pendant 5 minutes au réveil vous permettra de dégonfler vos yeux. En effet, lorsque nous dormons, nous sommes allongés ; alors toute la microcirculation corporelle est mise au ralenti. Et c’est durant ce ralentissement que certains liquides en profitent pour se loger au niveau des yeux. Utiliser du froid aidera en quelque sorte votre organisme à se réveiller et à relancer la circulation.

glacon-poches-sous-les-yeux

Pas de glaçons dans le congélateur ? Une petite cuillère placée au frigo 15 minutes avant est l’une des alternatives possibles. 😉


2) Les soins contour des yeux

Si le froid de bon matin, surtout l’hiver, ça ne vous chauffe pas trop, vous pouvez toujours opter pour des soins contour des yeux. Huiles, crèmes, patchs, sérums…. Appliqués matins et soirs durant votre routine skincare, le tour est joué ! Ces produits cosmétiques vont apporter hydratation et éclat à la peau très sensible à cet endroit-là.

Les patchs sont intéressants à utiliser car ils contiennent des ingrédients nutritifs semi-solidifiés qui pénètrent ainsi lentement l’épiderme pour une action tout au long de la journée.

patch-contour-des-yeux-soin

Une crème ou un sérum contour des yeux permettent eux aussi de faire disparaître les poches sous les yeux, à condition d’y joindre un outil de massage pour une meilleure stimulation sous-cutanée. La plupart de ces soins sont composés d’acide hyaluronique, bénéfique pour entretenir l’élasticité de la peau. Le petit plus : ils préviennent l’apparition de rides !

Pour ce qui est des huiles végétales, on les apprécie pour leur formule riche 100% naturelle et non agressive pour la peau. Pour les appliquer, on ne frotte pas, mais on tapote légèrement. Lisez notre article « Contour des yeux : les meilleures huiles végétales » pour en savoir plus !


3) Le drainage lymphatique

Pour enlever naturellement les poches sous vos yeux, vous pouvez drainer vos paupières inférieures. Le drainage lymphatique consiste à stimuler la lymphe (fluide biologique) et la circulation sanguine sous les yeux par le biais d’un massage. On masse avec une pression plus ou moins forte du bout des doigts ou à l’aide d’outils spécifiques comme un roller en jade ou une pierre Gua Sha. Pour un massage efficace, on part du coin de l’œil intérieur et on remonte vers la tempe grâce à son index plié en deux ou à un accessoire. L’idéal est donc de reproduire ce mouvement 5 fois pour chaque œil !

drainage-lymphatique-yeux-gua-cha-roller-jade


Pour plus de soins contour des yeux, visitez notre catégorie dédiée sur notre site Gouiran Beauté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *