Dites adieux aux poils, choisissez une méthode qui vous correspond pile poil !

Comment s’épiler comme une pro?

Une peau lisse et soyeuse ? Le rêve de toute femme ! Et quoi de plus agréable qu’une peau bien entretenue, douce et surtout sans poils disgracieux ? Pour cela, il ne faut pas simplement s’en soucier quand arrive l’été… Mais quelle corvée ! Pour essayer de la rendre plus agréable, nous vous proposons de faire un point sur les différentes pratiques et les différents produits à votre disposition, grâce aux conseils d’esthéticiennes.

Rasoir, cire, crème dépilatoire, épilateur électrique, laser et bien d’autres ! Vous disposez d’un large choix ! Mais que choisir ? Peu importe la méthode choisie, observez avant tout votre peau et préparez-la:

–       Faites-vous des gommages réguliers pour empêcher les boutons causés par les poils sous peau
–       Pratiquez votre épilation sur une peau parfaitement propre et sèche
–       Pour assurer son efficacité, les poils doivent être suffisamment longs (3 à 4 mm)
–       Pensez à bien hydrater et apaiser la peau après épilation

La crème dépilatoire :

Pratique, rapide et indolore, elle offre un bon compromis entre toutes les méthodes possibles et convient pour toutes les parties du corps à l’exception du visage. Cela dit, elle n’arrache pas le poil comme certaines, elle le dissout. La repousse est donc relativement rapide.

On peut la trouver sous différentes formes, telles que les crèmes, mousses ou spray. Toutefois, les réactions allergiques à ce type de produit sont fréquentes. Veillez à bien tester la substance sur une petite surface avant la première utilisation.

Le rasoir :

Tout comme la crème dépilatoire c’est le moyen le plus rapide, pratique et indolore mais surtout économique ! Et qui ne l’a jamais essayé !

A la maison, sous la douche, ou deux minutes avant de sortir et votre peau est toute lisse ! Cependant il ne faut pas se réjouir trop vite. Les poils repoussent dès le lendemain et selon votre pilosité, l’opération est à réaliser plusieurs fois par semaine ! Attention : ne jamais raser le visage et les bras !

La cire :

Certes elle peut être douloureuse, mais avec une bonne cire et de bons gestes elle est surtout efficace et en vaut la peine ! Et vous le savez… il faut souffrir pour être belle !

A la maison ou en institut, c’est la méthode recommandée par les professionnels et celle qui apporte le plus de satisfaction. Froide ou chaude, elle rend la peau douce et lisse pendant une longue durée !

La cire chaude est idéale pour épiler les jambes, les bras et la cire froide pour les aisselles. Concernant le visage et le maillot, préférez les cires spéciales pour ces zones fragiles. La plus conseillée étant la cire orientale qui est très tendance et à base de sucre.

En bandes, roll-on ou à appliquer avec une spatule, les poils sont arrachés jusqu’à la racine et à vous des semaines de tranquillité !

L’épilateur électrique:

Idéal pour vos jambes, c’est un appareil qui demande un certain investissement. En revanche, une fois acheté, il n’y aura plus de frais.

Très efficace sur des poils suffisamment longs, l’opération est cependant fastidieuse et douloureuse et il est possible que vous deviez finaliser le tout à la pince à épiler… Dans ce cas précis, des gommages réguliers sont essentiels avant l’épilation pour ne pas avoir des poils sous peau.

Petite astuce pour ce genre d’épilation : prenez un bain ou une douche d’eau chaude avant l’épilation pour dilater les pores et assouplir les poils. 

Les autres tendances très efficaces et définitives, mais plus onéreuses, sont les épilations à la lumière pulsée et au laser.

 

Lumière pulsée: Le principe est simple : Pendant une quinzaine de minutes, éclairer les poils d’une lumière intense pour faciliter leur élimination. Grâce à cette lumière la mélanine est soumise à une haute température qui la transmet aussitôt au bulbe, qui est alors dissout. Il est nécessaire de pratiquer cette opération plusieurs fois avant d’avoir le résultat souhaité. Cette méthode est proposée dans les centres de beauté, mais avant de vous lancer, consultez votre médecin car ce type d’épilation est défendu si vous suivez un traitement. La peau ne doit également pas être bronzée.

Laser: Comme l’épilation à la lumière pulsée, cet appareil médical précis, émet une forte lumière qui détruit le pigment du poil pour l’éliminer dès la racine définitivement. Comptez minimum 3 séances sur chaque zone à épiler pour un résultat optimal. Et pendant le traitement vous ne pourrez pas vous exposer au soleil. Cette technique ne fonctionne pas sur les peaux métisses, noires ni sur les poils très clairs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *