Les indispensables cosmétiques pour des vacances au soleil

Plages, cocktails et farniente… L’heure de vos vacances au soleil approche et vous êtes surexcitée à l’idée de profiter de ces quelques jours de détente bien mérités après de longues semaines de travail ou d’étude. Vous attendez ce moment avec impatience, mais êtes-vous sûre d’avoir préparé votre trousse must-have spécial soleil afin de prendre soin de vous-même en vacances ?

Un bronzage tout en douceur

 

Nous le savons toute, le bronzage est la preuve ultime de vacances au soleil ultra reposante. Ca et aussi le fait de pouvoir l’exposer fièrement devant vos collègues encore pâles qui attendent leur tour.

Cependant, il est important de préparer et d’exposer votre peau tout doucement au soleil pour éviter les coups de soleil désagréables ou pire : la peau qui pèle ! Pour cela, vous pouvez doucement préparer votre épiderme en boostant votre consommation de carotène : carottes râpées et jus de carotte seront vos meilleurs alliés. Vous pourrez également opter pour des compléments alimentaires qui vous permettront de préparer votre peau aux premières expositions.

Ensuite, ne faites surtout pas l’impasse sur la crème solaire. Surtout si votre peau est claire, cela peut devenir dangereux pour votre santé. Pour les premières expositions, préférez un indice SPF 50, vous pourrez ensuite progressivement réduire l’indice de protection au fil des expositions. Evitez également les expositions entre 12h et 16h qui sont les plus mauvaises pour la peau.

Enfin, pour prolonger la tenue de votre bronzage et conserver une belle peau, l’hydratation post exposition est très importante. Favorisez les produits contenant de l’aloé véra, un ingrédient naturel permettant de lutter contre les sensations d’échauffement et de tiraillements.

 

Protégez vos cheveux

 

Le soleil n’est pas seulement nocif pour la peau. En effet, les cheveux peuvent également être touchés par des expositions trop fréquentes et sans protection.

En effet, si vos cheveux sont colorés les expositions peuvent faire faner votre couleur beaucoup plus rapidement. Il en est de même pour les baignades dans l’eau salée de la mer ou dans l’eau chlorée de la piscine qui peuvent être abrasives pour votre coloration et la rendre terne après quelques baignades.

Si vos cheveux sont décolorés, ils sont de nature sèche à la base. Il convient donc d’éviter de les assécher encore plus à cause des baignades répétées ou d’exposition au soleil. Il serait bête d’avoir un bronzage parfait et des cheveux abîmés…

Pour cela, vous pouvez opter pour une routine 100% solaire avec un shampoing et un soin contenant des filtres UV afin de protéger vos cheveux tout au long de vos vacances. Pour encore plus de précautions, vous pouvez choisir un spray protecteur solaire afin de l’appliquer lors des expositions pour éviter d’assécher vos cheveux et les protéger des rayons du soleil.

 

Un maquillage adapté

 

C’est les vacances et vous voulez être la plus belle au bord de l’eau. Cependant, les expositions au soleil et le maquillage ne sont pas forcément de bons amis.

En effet, les produits trop lourds comme le fond de teint peuvent étouffer votre peau. En effet, vos pores ne peuvent pas respirer ce qui peut causer l’apparition de spots ou de points noirs. De plus, pas besoin d’un produit aussi compact, vous pouvez opter pour une BB crème beaucoup plus légère qui laissera respirer votre peau et qui peut également vous protéger du soleil.

Vous pourrez également vous munir d’un highlighter pour adopter la tendance glowy et sublimer votre bronzage avec des touches de brillances satinées ultra glamour. Vous pourrez également oser les couleurs pops sur les yeux ou encore les lèvres, après tout c’est les vacances !

 

Vous connaissez désormais tous nos beauty tips pour partir en vacances sereine et profiter du soleil sans aucun risque pour votre peau ou vos cheveux ! Alors profitez du soleil !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *