Les extensions bandes adhésives, la tendance actuelle !

extensions cheveux bandes adhésives conseils

Beaucoup de femmes rêveraient d’avoir les cheveux longs en un claquement de doigts. En effet, les cheveux ne poussent pas assez vite pour certaines et elles deviennent impatientes. Mais heureusement, les extensions de cheveux sont là. Cela dit, il ne faut surtout pas abîmer les cheveux naturels ! 
Alors exit les extensions à chaud à la Kératine, nous vous conseillons les extensions à bandes adhésives, qui préserveront la qualité des cheveux naturels.

Qu’est-ce que la méthode d’extensions à bandes adhésives ?

Il s’agit d’une méthode d’application à froid. Elle permet de rallonger une chevelure et / ou de lui donner du volume. Le système de fixation est, comme son nom l’indique, fait par des adhésifs. Cela permet de ne pas abîmer les cheveux de vos clientes. Mais les extensions adhésives demandent un entretien plus récurrent pour rester qualitatives.

Avec les kits d’extensions adhésives de chez Beautélive, nous vous conseillons de les remonter, en changeant les adhésifs toutes les 6 à 8 semaines. Nous vous déconseillons en revanche de décolorer les extensions au risque de les abîmer. Avec ce type d’extension, vous aurez plus de possibilités de coiffures que vous en aviez auparavant : tresses, queue-de-cheval, etc. 

kit extensions adhesives 50cm beautelive

Les extensions adhésives Beautélive sont déjà disponibles sur votre site Gouiran Beauté. Le kit est composé de 10 bandes de 5 grammes chacune. D’une longueur de 50 cm et d’une largeur de 7 cm. Ici, rien de synthétique. Les cheveux qui composent les extensions sont 100% naturels, de qualité Remy Hair. 

Comment poser les extensions à bandes adhésives ?

Tout d’abord, assurez-vous de faire un shampoing. Les cheveux doivent être propres pour commencer la pose. Cela fait, voici les étapes à suivre : 

  1. Commencez l’application à froid en démarrant par la nuque. Séparez les cheveux de sorte à créer des raies horizontales.
  2. La mèche sur laquelle sera posée l’extension doit être légèrement moins large et ne doit pas dépasser un centimètre d’épaisseur. 
  3. Sélectionnez votre mèche, déposez une bande par dessous. Puis une autre par dessus. Pressez fortement sur la mèche pour que les bandes accrochent correctement.  
  4. Recommencez alors ces dernières étapes sur toute la chevelure sur laquelle vous travaillez. Respectez un écart de 1 cm entre chaque bande.
  5. Il ne faut pas laver les cheveux avant 48h après la pose pour éviter toute possibilité que l’adhésif ne se décolle.

Comment retirer les extensions à bandes adhésives ?

  1. Commencez par pulvériser le dissolvant en spray conçu spécifiquement à cet effet sur les adhésifs des extensions. 
  2. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, il est parfois difficile de les détacher, nous vous conseillons de vous aider d’un peigne à queue en fer. 
  3. Les bandes doivent désormais se séparer petit à petit des cheveux, élargissez la séparation à l’aide de vos doigts. 

Produits conseillés : 

remover liquide solution de depose extensions

Le Remover liquide d’extensions de chez Socap sera parfait pour retirer aisément vos mèches d’extensions.

peigne-queue-fer-noir-carbone-230mm-beautelive

Le peigne à queue en fer de Beautélive est en carbone. Il s’agit d’un incontournable de la coiffure et dispose d’un rapport qualité-prix bien difficile à battre. 

shampoing-specifique-pour-extension

Le shampoing spécifique pour extensions de Socap a été spécialement conçu pour l’entretien, afin de les hydrater et pour conserver la couleur du cheveu. 

Nous espérons que ce guide vous aura permis de mieux appréhender la pose en tant que coiffeur, relativement simple une fois la prise en main faite. N’hésitez pas à nous partager vos questions ou vos retours sur les extensions adhésives ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *