Les coupes tendance Printemps Été 2021

Coupe de cheveux femme tendances printemps été 2021

Vous en avez assez de votre coupe de cheveux et vous voulez changer ? Découvrez les coupes tendance printemps été 2021 ! Adoptez une nouvelle coiffure à porter durant les beaux jours grâce à ces tendances.

Coupe au carré 

Alors que cette coupe semblait pendant de nombreuses années démodée et dénudée de tout intérêt, elle revient et reste sur son trône des tendances. Effectivement, la coupe au carré est toujours présente dans ce top. Elle semble vraiment plaire aux femmes en offrant une impression de fougue et de chic. 

En outre, c’est une coupe de cheveux charmante, légère et discrète, qui s’est appropriée une nouvelle image chez Mesdames. De nombreuses variantes sont à découvrir, mais celle dont on entend le plus parler aujourd’hui et qui est sans doute la plus tendance (ça tombe bien) est le French Bob. 

Taylor Lashae French bob tendance printemps été 2021

French bob
Source : Pinterest

Les professionnels du métier de la coiffure proposent aux femmes des coupes de cheveux féminines à la mode carré en version ultra courte, carré pour cheveux mi-longs, carré avec frange ou sans, coupes de cheveux féminines à la mode carré avec mèches dégradées, etc…

Cette coupe de cheveux est très facile à coiffer, car il existe de nombreuses options. De par son effet tendance et les différents styles qu’il peut proposer,  le carré peut être une solution idéale pour vous.

Shaggy bob 
Source : Pinterest 

N’hésitez pas à vous renseigner sur le carré flob qui fait aujourd’hui un carton ! Ou bien même sur le shaggy bob ! 

femme carré flob pinterest tendance coupes printemps été 2021

Carré flob 
Source : Pinterest 

Shag

La coupe Shag refait son apparition elle aussi depuis maintenant quelques années pour devenir cette année une référence de la mode. Effectivement, les longues crinières des années 70 vont certainement être une forte tendance de l’année 2021.  Un mix d’une coupe mulet et d’un dégradé, le Shag offre une image coiffé-décoiffé assez époustouflante. 

femme shag pinterest tendance coupes printemps été 2021

Shag
Source : Pinterest 

Plus vos cheveux sont ondulés, voire bouclés, plus cette coupe vous ira. Dans le sens où l’effet rock coiffé-décoiffé vous avantagera sans doute, là où les cheveux raides devront être coiffés régulièrement pour avoir l’aspect désiré. 

Aussi, évitez cette coupe si vous avez les cheveux fins. Cela risquerait de ne pas vous aller du fait du manque de masse capillaire

Pixie

Ne faisant pas exception, la coupe Pixie revient également sur le devant de la scène. Coupe asymétrique apparue dans les années 60, la Pixie peut prendre de nombreuses formes à coiffer à l’aide de spray texturisant, une crème, ou un autre produit coiffant de votre désir. 

Particulièrement charmante sur les cheveux lisses, cette coiffure aura plus de mal à être adaptée sur des cheveux bouclés. 

Pixie assez long
Source : Pinterest

Pour l’entretenir, ce n’est pas difficile. Plus votre coupe Pixie sera longue, plus ce sera facile par ailleurs. Du reste, si vous souhaitez entretenir la même longueur de cheveux, il vous suffira de passer chez votre coiffeur toutes les 3 à 6 semaines (en fonction de votre vitesse de pousse).

Pixie court
Source : Pinterest

Modern Perm 

Ne faisant pas de l’ombre aux autres, la “Modern Perm” nous vient d’un proche passé elle aussi ! Les années 80 signent leur retour au travers de cette coupe de cheveux qui ira à la plupart des dames. Avec toutefois quelques modifications qui modernisent la coupe. 

modern perm tendance coupes printemps été 2021

Modern Perm
Source : Pinterest 

La permanente moderne désigne une coiffure bouclée, minimaliste et qui nous offre encore un effet coiffé-décoiffé, négligée. C’est une coupe parfaite pour offrir du volume et de la texture à des cheveux raides, ou simplement lisses. Tandis que sur des cheveux ondulés bouclés, elle offrira du rebond et de la densité, tout cela en définissant la chevelure. 

Conclusion

Vous avez trouvé votre bonheur à travers cette sélection de coupes tendance printemps été 2021 ? Dites-le nous dans la section commentaire. Nous avons hâte de découvrir ce que les beaux jours nous apporteront dans le milieu de la coiffure !

> Lire aussi : Les différents types de cheveux

Un commentaire

  1. Ryma

    Alors moi qui hésitais à garder mes cheveux longs, cet article a su me faire passer le cap c’est décidé : je passe au carré !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *