Les astuces pour un démaquillage rapide et efficace

demaquillage-rapide

Pourquoi il est important de se démaquiller…

Nous aimons l’éclat de notre teint, nos lèvres colorées ou nos cils bien recourbés que procure notre maquillage quotidien, à tel point que le démaquillage en fin de journée devient une tâche que l’on aimerait oublier.  Pourtant, les bienfaits d’un démaquillage sont réels ! À plus long terme, un mauvais démaquillage entraîne une peau terne,  l’apparition de rougeurs et marque davantage les rides. Conclusion : ne jamais ignorer l’utilisation cruciale de démaquillants !

Comment bien se démaquiller…

 

Voici les conseils démaquillage incontournables à respecter afin de conserver une peau fraîche et lumineuse :

Démaquillage des yeux

Le démaquillage des yeux doit être abordé différemment du reste du visage : utilisez une lotion démaquillante spécialement conçue pour les yeux à l’aide d’un coton en laissant agir quelques secondes sur les paupières puis en essuyant de bas en haut avec des gestes délicats. Si vous avez utilisé un mascara waterproof, n’oubliez pas d’utiliser un démaquillant waterproof.

Pour les yeux sensibles, utilisateurs de lentilles, optez pour un démaquillant doux, à l’huile ou biphasé. Composé d’une phase aqueuse et huileuse, les lotions biphasées dissolvent le maquillage, même le plus tenace des mascaras, et apaise les peaux sensibilisées.

Démaquillage du teint

Pour enlever le fond de teint, appliquez au creux de votre main une noix de lait démaquillant. Faites chauffer le lait quelques secondes dans vos paumes, puis appliquez sur l’ensemble du visage et du cou le lair avec des mouvements circulaires ascendants. Prenez ensuite 2 éponges spécifiques pour le visage et rincez. Séchez à l’aide d’un mouchoir propre. Pour parfaire le démaquillage appliquez une lotion tonique à l’aide d’un coton. Cette étape étant souvent oubliée, elle est pourtant indispensable dans le démaquillage.

 Pour les personnes qui préfèrent des textures démaquillantes plus légères, vous pouvez opter pour une solution micellaire, cependant attention aux peaux sensibles et délicates ! En effet, un lait démaquillant sera plus approprié.

Application d’une crème hydratante

Finalisez par l’application d’une crème hydratante pour protéger votre peau.

En respectant ces étapes, vous éliminerez les toxines laissées par le maquillage, polluants et poussières qui se sont accumulés sur votre peau au cours de la journée et votre peau s’en trouvera plus rafraîchie, homogène et lumineuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *