Le top coat : Comment parfaire son vernis ?

Le top coat est un produit indispensable à avoir dans son kit manucure pour un vernis zéro défauts… Et qui dure ! Rien ne vaut de belles couleurs intenses et brillantes pour se sentir élégante jusqu’aux bouts des ongles !

 

Qu’est-ce que le top coat ?

 

Vous appliquez une base avant de mettre votre vernis à ongle ? Prendre cette habitude est déjà une très bonne chose. Malheureusement, cela ne suffit pas à assurer la tenue du vernis. Effectivement, le but initial d’une base est de protéger vos ongles en les renforçant et en les empêchant de jaunir. Mais elle garantit un peu moins le maintien du produit.

 

Quelle demoiselle n’est pas frustrée de voir son joli vernis s’écailler ou s’effriter au bout du premier jour d’application ? C’est un fléau qui affecte un bon nombre d’entre nous. A cause de cela, nous nous sentons négligées et disgracieuses. Néanmoins, aspirer à un rendue impeccable pour de jolies mains soignées et glamours au quotidien est tout à fait possible !

Pour pallier à ce problème, le top coat est l’élément clé qui assurera la perfection de votre manucure. Il s’agit simplement d’une couche protectrice transparente pour votre vernis à ongles. Ce fluide augmentera la durée de vie du vernis et veillera à offrir brillance et intensité à la teinte utilisée, et ce, à prix minime.

 

Appliquer son top coat 

 

En soit, il n’y a pas de procédures compliquées ou d’étapes trop farfelues à suivre. Cela s’effectue en deux temps trois mouvement.

 

  1. Appliquer la base de son vernis, laisser sécher
  2. Enduire ses ongles préalablement préparés avec vos couleurs favorites
  3. Pour un séchage plus rapide, une astuce toute simple : passez vos ongles sous un jet d’eau froide
  4. Étaler son top coat sur l’ensemble de la surface de vos ongles. Inutile d’en mettre des couches. Un ou deux passages au pinceau sont amplement suffisants

 

Et voilà le travail ! Facile, n’est-ce pas ?

 

Pour plus d’efficacité, songez à rehausser l’intensité de votre vernis en appliquant le produit deux ou trois jours plus tard.

 

Plusieurs nuances, plusieurs tendances !

 

Habituellement, le top coat se vend sous forme transparente. Après en avoir appliqué une couche, Il offre un effet gel et un effet brillant à vos ongles. Néanmoins, il existe certains produits capables de venir légèrement modifier la couleur initiale de votre vernis. Vous avez donc l’embarra du choix !

 

  1. Vous souhaitez garder votre vernis tel quel ? Utilisez le traditionnel
  2. Pour assombrir et donner un côté nacré et raffiné à votre manucure, n’hésitez pas à tester le top coat mat
  3. Une simple envie de peps au quotidien ou à l’occasion d’une soirée ? Tentez le pailleté  

 

Quoi qu’il en soit, sachez que le top coat demeure l’allié parfait pour des mains féminines. Il peut être tout autant utiliser sur du vernis mais aussi, sur des ongles non-maquillé pour un résultat naturel et délicat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *