Le nettoyage de peau ! le secret pour un teint lumineux !

nettoyage-peau-visage

Les régles d’or d’un bon nettoyage de peau

Pourquoi doit-on prendre le temps de nettoyer son visage ?

La peau est constamment agressée par le milieu extérieur (pollution, poussière, transpiration…). Elle demande donc un soin tout particulier pour éliminer les toxines qui s’accumulent à la surface de la peau. Ces toxines s’accumulent tout au long de la journée ainsi que des cellules mortes. C’est pour cela qu’il est important d’avoir un bon nettoyage de votre peau. 

Le nettoyage de peau est donc vital pour notre derme. Alors pas d’excuses ! Sinon, teint terne et petits boutons seront au rendez-vous ! Pas très glamour…

Votre peau ne pourra que vous en remercier  et cette étape primordiale qu’est le nettoyage, permettra de ralentir le vieillissement de la peau.

A quelle fréquence ?

Réservez-vous du temps deux fois par jour, matin et soir.

Le matin: au réveil, le nettoyage de votre peau permettra d’éliminer les sécrétions générées pendant la nuit ainsi que de la débarrasser du sébum accumulé durant votre sommeil. Il sera également important afin de la préparer aux agressions extérieures en lui assurant une protection pour la journée.

A noter que le secret d’un maquillage parfait est de commencer par un bon nettoyage du visage afin d’avoir une meilleure tenue et un meilleur éclat.

Le soir : avant de vous coucher, soulagez votre visage du maquillage et des impuretés accumulées dans la journée, en le nettoyant soigneusement sans oublier le cou.

Se démaquiller chaque soir c’est offrir à sa peau un moment de plaisir et de douceur.

Quels sont les bienfaits ?

Une peau parfaitement nettoyée sera d’autant plus éclatante et en bonne santé si elle est bien démaquillée.

Un bon nettoyage du visage chaque jour matin et soir accompagné d’une bonne hydratation est idéal. C’est la solution miracle pour garder le plus longtemps possible une peau de bébé !

Quels produits utiliser ?

Avant de choisir un produit pour nettoyer la peau, il faut préalablement se renseigner (auprès d’un dermatologue par exemple) sur la nature de votre peau : sèche, grasse, mixte, sensible ou mature ?

Que vous utilisiez un lait de toilette, une lotion ou un savon, avec ou sans eau, vous devez impérativement utiliser des produits qui conviennent à votre type de peau.

À savoir : une peau grasse s’accommode d’eau, contrairement à une peau sèche qui préfère un lait ou une lotion sans alcool.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *