Le corail, la couleur Pantone de 2019

Chaque année, l’entreprise Pantone annonce la couleur de l’année. Cette année, le grand gagnant est le corail. Une couleur que l’on risque de retrouver partout : mode, beauté, maison… Tous les secteurs vont se voir égayer avec cette déclinaison d’orange souvent associée à l’été.

”An animating and life-affirming coral hue with a golden undertone that energizes and enlivens with a softer edge”- Pantone

En bref, le corail est une teinte vivifiante ! En beauté, elle permettra de relever le teint et de mettre en valeur votre bonne mine afin de profiter d’un air de vacances tout au long de l’année. Sa nuance dorée la rend douce et permet de la porter été comme hiver afin de contrer le froid et la morosité avec votre bonne humeur.

 

Le corail sur les ongles été comme hiver

 

Souvent associé à l’été, le corail est adopté depuis un moment sur les manucures estivales. Pour celles qui n’osaient pas l’arborer sur leurs mains, il était parfait sur une pédicure pour mettre en valeur votre bronzage et vos sandales d’été.

Cette année, le corail n’est pas une couleur exclusivement réservée à l’été. On la retrouvera sur les manucures hivernales pour égayer un peu vos looks qui ont tendance à s’assombrir avec l’arrivée du froid. Vous pourrez donc profiter de cette couleur pleine de vie pour vous sentir revigorée au fil des saisons.

Source : Pinterest

Notre must-have : Le vernis semi-permanent MyPolish Beautélive #110 – Summer 

 

On ose l’ombre à paupières colorée !

 

L’ombre à paupières ce n’est déjà pas votre dada, mais de là à adopter un fard vif comme le corail, vous ne voyez pas trop comment faire… Et pourtant ! Cette année, les tutos make-up dans les tons orangés fleurissent par centaine sur les réseaux sociaux.

Vous pourrez ainsi l’adopter de manière discrète avec un corail léger sur la paupière mobile pour sublimer votre regard ou plutôt un orange assumé et travailler pour un maquillage qui en jette.

Source : Pinterest

Notre must-have : L’ombre à paupières Paola P #18 – Kamasutra

 

Un sourire sublimé et pétillant

 

Si vous n’osez pas encore l’ombre à paupière, vous pouvez toujours vous rabattre sur un autre élément de maquillage comme le rouge à lèvres par exemple. Il existe de nombreuses déclinaisons de corail plus ou moins prononcées.

Pour les plus discrètes, on choisira un baume à lèvres teinté ou un corail doux. Pour celles qui préfèrent une couleur plus tranchante on optera pour un corail plus soutenu, l’idéal pour habiller vos lèvres en journée comme en soirée.

Source : Pinterest

Notre must-have : Le gloss Lip Jewel Paola P #01 – Rose pêche

 

Et pour les cheveux ?

 

On parle beaucoup du maquillage mais les cheveux peuvent eux aussi succomber à cette tendance. Pour cela, si vous êtes blondes, vous pouvez facilement opter pour une coloration éphémère ou semi-permanente qui vous offrira un corail pastel ou bien plus soutenu selon vos préférences.

Vous pourrez donc vous offrir une couleur originale pendant une soirée ou plusieurs semaines avant de succomber à une coloration permanente si la tendance du Peach Hair vous fait de l’œil !

Source : Pinterest

Notre must-have : La coloration semi-permanente Crazy Color #70 – Peachy Coral

 

Et vous, comment allez-vous adopter cette couleur tendance pour l’année 2019 ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *