Coiffeur professionnel ou barbier traditionnel, vous savez que les hommes font de plus en plus attention à leur apparence.  On note une augmentation croissante des Barber Shop et des espaces barbier dans les salons de coiffures afin de satisfaire cette demande.

Des hommes de plus en plus exigeants

Auparavant, les prestations de beauté étaient souvent réservées aux femmes. Les hommes devaient être tirés de force chez le coiffeur et adoptaient souvent des coupes de cheveux faciles à entretenir à la maison. Depuis quelques années, la coupe de cheveux est devenue un réel accessoire de mode et les hommes n’hésitent plus à jouer avec pour se construire une vraie identité. Il est donc fréquent de voir une clientèle de plus en plus masculine dans les salons de coiffure. A tel point que les barbiers sont de plus en plus nombreux à proposer leurs services.

La barbe, un vraie accessoire de mode

La responsable de cet essor pour les Barber Shop ? La barbe qui fait son retour sur le devant de la scène depuis quelques années. En effet, la tendance hipster a modernisé le port de la barbe et lui a retiré son image d’homme négligée. Elle est désormais portée fièrement par de nombreux hommes. Cela demande un entretien fréquent et ils sont de plus en plus nombreux à la laisser entre les mains de professionnels pour une barbe parfaite.