L’épilation des bras, oui, mais à la cire !

épilation des bras

Moins populaire que celle des jambes ou du maillot, l’épilation des bras a tout de même quelques adeptes. Découvrez-tout ce qu’il y a à savoir sur cette pratique beauté, ainsi que les bons gestes à adopter.

______________

Les bras représentent une partie du corps assez visible, surtout l’été avec les robes et les débardeurs. Généralement on ne s’attarde pas dessus, sauf lorsque nous décidons de les orner de jolis bracelets et autres accessoires. Cependant, pour d’autres personnes, les bras sont un véritable complexe.

En effet, nombreuses sont les femmes et jeunes filles à avoir une pilosité très marquée. Cela est dû en partie à leurs hormones et leurs gênes. Ainsi, les brunes sont plus souvent confrontées aux poils foncés et bien visibles. Des poils assez longs peuvent également être source de tracas chez n’importe qui. Par soucis esthétique donc, 22% des françaises s’épilent les bras, ou y songent de plus en plus en plus sérieusement.

Chez Gouiran Beauté, nous sommes persuadés que la beauté réside en chaque femme, peu importe ses attributs et caractéristiques. Mais nous avons aussi conscience du mal-être que vous pouvez éprouver à chaque instant. C’est pourquoi nous vous partageons dans cet article toutes les bonnes pratiques observées chez les professionnels afin que votre épilation des bras à la cire se fasse dans les meilleures conditions.


Épilation des bras : Dîtes STOP au rasage !

Nous déclarons donc la chasse aux poils ouverte ! La peau douce et satinée vous tend les bras, ou du moins, n’attend que d’être celle qui les recouvrira ! En revanche, prenez garde mesdames, on ne se débarrasse pas de ses poils n’importe comment !

ne pas se raser les bras

Importance capitale : on oublie son rasoir !! En plus ce n’est pas écologique ! ❌

Se raser la peau, quelle que soit la zone, comporte toujours des risques. En coupant le poil à sa base avec un rasoir, cela peut engendrer une repousse sous cutanée. Et oui c’est bien ça, un poil incarné. L’horreur ! Sans parler en plus des irritations et inflammations qui peuvent subvenir après le passage des lames. Et si par chance, le poil repousse hors de la peau, il sera plus dru, car il aura été coupé de manière droite et émoussée.

Donc en résumé, même s’il fait gagner du temps, le rasoir pour vos bras (et ailleurs), c’est non !


Pour vos bras, privilégiez la cire !

Il n’y a pas photo, la cire est vraiment le couteau suisse de l’épilation ! Après les aisselles et la moustache, on l’utilise aussi pour les avant-bras.

Grâce à la cire chaude, les poils sont directement arrachés à leur bulbe. Épilation après épilation, les bulbes faiblissent donc, et font pousser des poils de plus en plus fins et beaucoup moins foncés.

Ce n’est pas une méthode au poil, ça ?

Nous vous conseillons vraiment cette méthode, qui est la plus efficace et la plus durable. Alors bien sûr, cela vous demandera du temps et de la patience, mais vous serez satisfaite du résultat à mesure que vous vous épilerez !

Pour vous épiler les bras, rien de plus simple : munissez-vous d’un chauffe-cire, de cire pelable et d’une spatule applicatrice.

Pour vos débuts en tant qu’esthéticienne amatrice, vous pouvez faire confiance au starter kit professionnel Happy Waxing de Perron Rigot.

Il regroupe tout le matériel nécessaire à une épilation maison pour un prix mini ! De plus, la cire en perles fournie est spéciale douceur, pour les peaux les plus sensibles.

Par ailleurs, la prise en main du chauffe-cire est très simple. Il n’y a qu’à le mettre en marche, et une fois la cire est fondue, il la maintient dans la cuve à une température optimale.


Quelles bonnes pratiques adopter pendant l’épilation ?

  • Asseyez-vous confortablement, en ayant les bras posés sur une table face à vous.
  • Utilisez votre main forte pour épiler en premier votre bras faible.
  • Appliquez avec une spatule large la cire fondue dans le sens de la pousse du poil, de l’intérieur de votre bras vers l’extérieur.
  • Retirez avec le doigt la cire solidifiée dans le sens inverse de l’application.
  • N’oubliez pas de prendre votre temps, surtout lorsque vous épilez votre autre bras. Ce n’est pas une course !
  • Pensez à vous servir d’un miroir si vous n’êtes pas suffisamment souple pour voir votre coude.


Comment entretenir ma peau post-épilation ?

Comme d’habitude, n’oubliez pas d’hydrater votre peau pour la réconforter de ce qu’elle vient de subir. Une huile post-épilation aux propriétés antiseptiques permet de la soulager des irritations et des sensations de chaleur.


A quand la prochaine séance ?

Oh, contrairement au rasage, vous avez le temps ! Au moins 3 à 4 semaines, lorsque les poils mesureront 4mm minimum, pas avant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *