International Women’s Day : Barbie célèbre la beauté par la confiance en soi

international-womens-day

Aujourd’hui nous sommes le 8 mars ! Une journée particulière pour nous les filles, puisqu’il s’agit de la Journée Internationale des Droits de la Femme. Pour l’occasion, Barbie, icône mondiale de la féminité, a décidé d’honorer la beauté de 12 femmes inspirantes. On vous dit tout !

______________

Reconnue officiellement depuis 1977, le 8 mars est une journée qui met en avant la lutte pour les droits des femmes dans la société. L’occasion de sensibiliser à la cause féminine dans le monde entier et notamment à la fin des inégalités. Avec le temps et les mouvements sociaux actuels, cette journée symbolique tend autant à faire l’état des lieux qu’à partager de nouvelles revendications et interrogations, notamment celle-ci :

Qu’est-ce qu’être une femme au 21ème siècle ?


Pour Barbie, la femme est inspirante

On constate que les mentalités changent lorsque la réponse à cette question ne se résume plus par « être seulement belle ». Et oui, en 2022, la femme est une source de potentiel intarissable ! C’est d’ailleurs la vision que partage la marque de la poupée la plus célèbre depuis plus de 60 ans, Barbie.


Être une « Barbie », ce n’est plus être forcément blonde aux yeux bleus

En ce jour spécial, la société Barbie a décidé de poursuivre son engagement pour la diversité et l’inclusion en éditant une collection exclusive de poupées.

Cela fait quelques années que la marque du groupe Mattel tente de changer les regards et son image. En effet, elle s’est rendue compte que son iconique poupée renvoyait aux petites filles un modèle trop parfait des tendances de la mode mais surtout de la beauté.

C’est pourquoi pour ce 8 mars 2022, Barbie sort une nouvelle collection qui rend hommage aux femmes d’exception et qui ainsi nourrit la confiance en soi de toutes les demoiselles.

barbie-roles-models-international-womens-day
© Mattel


« Roles Models », pour être tout ce que l’on veut

Cette année, Barbie a sélectionné 12 femmes de différents pays pour les immortaliser en poupées dans sa collection Roles Models. Ces femmes ne sont pas seulement belles, elles sont aussi intelligentes, fortes et inspirantes. Mais surtout, elles sont réelles ! Elles transmettent des valeurs d’émancipation et des critères de beauté différents pour inspirer les générations actuelles et futures.

Qui sont-elles ? Célèbres, la marque américaine explique qu’elles sont « leaders dans leurs secteurs respectifs de la technologie, du bien-être, des STIM, de l’éducation et plus encore. »

C’est ainsi que nous pouvons découvrir Shonda Rhimes (productrice et réalisatrice), Pat McGrath (maquilleuse), Adriana Azuara (entrepreneuse), Ari Horie (PDG), Melissa Sariffodeen (PDG), Doani Emanuela Bertain (enseignante), Jane Martino (docteur en philosophie), Lan Yu (styliste modéliste), Butet Manurung (activiste), Sonia Peronaci (entrepreneuse) et Tijen Onaran (PDG).


L’affirmation de la diversité avec la française Léna Situations

La 12ème femme n’est autre que Léna Mahfouf (aka Léna Situations), célèbre de contenu numérique et auteure ! Représentante de la France, la jeune femme dans son tailleur jaune est fière d’incarner la diversité ! Au antipodes de la Barbie blonde aux cheveux lisses, la poupée Léna fait honneur aux cheveux bruns et frisés.

barbie-lena-situations
© @lenamahfouf

Léna Mahfouf n’est pas la première française à être choisie pour l’édition Roles Models. Avant elle, ce fut aux tours de la nageuse Laure Manaudou en 2010 et de la cheffe étoilée Hélène Darroze en 2018.


D’ailleurs, cet article sur Barbie pour cette Journée Internationale des Droits des Femmes n’est pas sans rappeler le lisseur Steampod 3.0 édition Barbie que nous vous proposions il y a quelques mois sur le site ! Restez à l’affut, ce dernier sera de nouveau bientôt disponible ! 😉

steampod-barbie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *