Halloween : Un make-up pour trembler de peur !

Le mois d’octobre touche à sa fin et pour fêter cela, la fête que l’on ne présente plus : Halloween. Soirée déguisée ou quête de bonbons, vous cherchez un maquillage pour relever le défi d’être le plus flippant ? Nous avons sélectionné des inspirations maquillages pour vous aider dans votre choix. Pour chaque thème, nous mettrons en compétition deux genres de maquillage. Alors, lequel allez-vous choisir ?

 

Calavera ou HeadSkulls

 

Les têtes de morts font partie des emblèmes de la fête d’Halloween. Vu que l’on célèbre l’horreur et les morts, quel meilleur symbole que le squelette humain ?

Vous pourrez donc opter pour la version mexicaine avec la fameuse Calavera qui représente le maquillage des morts lors del dia de los muertos au Mexique. Les indispensables : la couronne de fleur, la bouche cousue, les arabesques et les yeux très foncés.

Le HeadSkull est un maquillage qui permet de représenter le crâne humain de manière réaliste. Cela vous donnera un air squelette très réussi. Le must have : un teint ultra blanc contrasté avec du noir ou du foncé, suivre la forme de son visage.

Source : Pinterest 

Le clown de Ca contre Harley Quinn

 

Le clown est un personnage qui traumatise de nombreuse personne. Souvent utilisé dans les films d’horreur pour détourner son rôle de cirque pour les enfants, le clown est l’un des personnages qui peut nous foutre la trouille en moins de 2 ! Pour les représenter, on voit s’affronter deux personnages de films…

Qui n’a pas entendu parler du film d’horreur Ca, un clown emblématique qui nous met des frissons rien qu’en le regardant… Pour le copier, on doit adopter la bouche rouge, le teint ultra blanc et le nez rouge.

Face à lui, si vous voulez la jouer plus sexy on retrouve la belle Harley Quinn découverte dans Suicide Squad. Légèrement tarée mais aussi très charismatique, on adore son look : blond décoloré et mèches bleues et roses de rigueur, teint blafard.

Source : Pinterest

La sorcière ou le possédé

 

Les sorcières et tout le mythe qui plane autour de leur existence est également une bonne idée de déguisement pour Halloween. A vous de voir si vous préférez jouer la sorcière ou bien la pauvre âme possédée. Dans les deux cas on utilise les mêmes basiques : le noir et le blanc. Pour encore plus de contrastes, vous pouvez choisir des lentilles de couleurs pour un résultat réaliste.

Source : Pinterest

La None VS Saw

 

Reprendre les maquillages de vos films d’horreur préférés pour faire flipper vos amis ça vous tente ? Autant vous dire que de ce côté-là, il y en a beaucoup en réserve. On a choisi de revisiter deux personnages assez flippants pour vous aider.

La Nône, un des dernier films d’horreurs qui est arrivé au cinéma. Elle vous file la chair de poule rien qu’en la regardant, même plus besoin d’aller vous le film. Pour cela il nous faut un teint grisâtre, du noir pour réaliser cet effet macabre et le costume de none.

Saw, comment parler de films d’horreur sans mentionner cette saga. Toujours plus gore et toujours plus poussés, les scénarios vous ont laissé en suspens tout le long du film alors pourquoi ne pas devenir le personnage si célèbre. Pour cela, spirales rouges sur les joues et teint ultra clair sont de mise.

Source : Pinterest

 

Il existe des multitudes de maquillages pour Halloween. Selon vos goûts vous pouvez choisir d’être plutôt dans le glamour et d’arborer des strass en mode Mermaid Tale ou bien de vous plonger dans le gore et de laisser parler vos talents de make-up artiste. Halloween c’est le moment de l’année où vous pouvez vous lâcher alors laissez parler votre créativité !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *